Calculer le salaire avec ancienneté

Publié le 15/04/2015 Vu 5838 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2011 16:51

Bonjour à tous,
Je suis orthoptiste employé dans un cabinet d'ophtalmologie. Ma question concerne mes future augmentation et la façon dont le calcul est fait.

Ma convention collective explique cela:

Une prime d'ancienneté est accordée au personnel ; elle est appliquée et calculée dans les conditions suivantes :

Majoration immédiate :

- 4 % après trois ans ;
- 7 % après six ans ;
- 10 % après neuf ans ;
- 13 % après douze ans ;
- 16 % après quinze ans.


Mon salaire étant de 2200 euros net, au bout de 3 ans, cela fait 2200+2200X0,04= 2288 euros.

Mais au bout de 6 ans, sur quelle base est calculée l'augmentation?

2200+2200X0,07= 2354 euros

ou

2288+2288X0,07= 2448 euros

Merci à vous de m'éclairer.
Cordialement.

09/12/2011 17:46

Bonjour,
Il faudrait indiquer l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro et éventuellement le texte précis auquel vous vous référez car il est étonnant que la disposition n'indique pas qur quelle base s'appliquent ces pourcentages car c'est souvent sur le salaire minimum conventionnel de l'année écoulée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/12/2011 14:16

Bonjour,
Voici ma convention:

CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE
du 14 Octobre 1981
(Etendue par arrêté du 15 janvier 1982)
PERSONNEL DES CABINETS MEDICAUX
N° 3168
13ème édition - Janvier 1998

10/12/2011 15:29

Bonjour,
Effectivement l'art. 14 de la Convention collective nationale du personnel des cabinets médicaux n'est pas très explicite mais a priori, la prime d'ancienneté s'applique sur le salaire brut du salarié au moment où le droit est ouvert...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/12/2011 13:53

Ok, c'est bien ce que je pensais.
Merci beaucoup pour vos réponses.

15/04/2015 21:05

Bonjour à tous est ce que l employeur est obligé de donner cette prime d ancienneté ou est ce falcutatif car j ai des collègues qui l on eu sans rien demander et moi les deux chirurgiens pour qui je travaille ne m en ont pas parlé
Merci de vos réponses

15/04/2015 21:12

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter