CCNA (Convention Animation): Quel salaire?

Publié le 01/10/2017 Vu 1789 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/09/2017 11:30

Bonjour,
je suis recrutée sur un poste dans le secteur de l'animation qui dépend de la CCNA. A quel salaire puis je prétendre?

Je suis animatrice qualifiée BPJEPS mais avec 17 ans d'ancienneté et un niveau MASTER 2 dans le secteur acquis récemment.

Le poste a comme responsabilités: conseil/ formation à une équipe. Encadrement d'équipe de 4 animateurs. Développement de projets en autonomie avec des jeunes. sous l'autorité de la déléguée départementale (directrice). Autonomie sur le terrain.

merci pour vos réponses

cordialement

27/09/2017 14:50

Bonjour,
Vous pouvez consulter le CCN animation N° 3246 IDC 1518 sur légi france.
Amicalement vôtre
suji KENZO

27/09/2017 21:01

Bonjour,
Je pense que c'est autre chose que vous souhaitiez comme réponse...
Il conviendrait déjà que vous vous situiez par rapport à la Grille de classification qui figure à l'ANNEXE I.- Classifications et salaires Avenant n° 46 du 2 juillet 1998 à la Convention collective nationale de l'animation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/09/2017 09:56

Bonjour,
En plus,pour l'animation,l'ancienneté globale compte et se reporte sur les nouveaux employeurs.
Amicalement vôtre
suji KENZO

30/09/2017 19:14

Bonjour,
Il est bien temps après avoir simplement renvoyé au site qui publie les Conventions Collectives...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/10/2017 11:07

bonjour et merci pour vos réponses. j'ai en effet déjà connaissance de la CCNA. les taches correspondent aux groupes D à E mais j'ai une qualif de niveau I et de l'ancienneté...
ma question n'était pas claire: à quoi prétendre en ancienneté, commet ça se calcule, est ce que par exemple quelques années d'animation dans des cadres autre qua associatifs peuvent compter?
et d'autre part, ma qualif (diplôme) peut il être pris en compte?
merci

01/10/2017 13:30

Bonjour;
L'art. 1.8 de la même annexe que je vous ai transmis vient notamment compléter l'art. 1.5...
En cas de difficultés, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/10/2017 14:35

Bonjour,
Citez des textes est une bonne chose l'application en est une autre.
Que ce soit le milieu associatif ou pas ,si vous êtes salarié et que vous travaillez sous convention animation,l'ancienneté compte et se cumule. C'est tous les 4 ans que des points s'ajoutent au coefficient de base applicable (4 points) ce coefficient se multiplie par la valeur du point qui depuis le 01 septembre est à 6,09 (suite accord collectif).
Un diplôme reconnu,pourra vous faire changer de niveau , si poste disponible.Ce n'est pas automatique.
Si vous changez de niveau,votre nouveau coefficient de base va s'appliquer,mais sans majoration d'ancienneté.
exemple :vous avez acquis 8points d'ancienneté ,ces 8 points restent acquis et s'ajouteront au nouveau coefficient de base applicable.
La grille des salaires définit bien la nature des tâches correspondantes ,mais cela reste assez complexe;faire bien la différence entre animation culturelle et enseignement ,ou animateur sportif.
amicalement vôtre
suji KENZO

01/10/2017 14:52

Je répondais bien évidemment au niveau de la prise en compte du diplôme en citant l'art. 1.8 mais pour l'ancienneté dans l'ancienneté dans l'économie sociale (associations, mutuelles et coopératives) on peut citer l'art. 1.7 car c'est toujours mieux de pouvoir se référer à des textes plutôt qu'à un discours assez nébuleux qui voudrait en contester l'application m^me si ce n'est pas tous les 4 ans...
J'ajoute l'Avenant n° 159 du 2 mars 2017 relatif à la valeur du point...
Il est étonnant qu'après vous avoir renvoyé à la consultation de la Convention collective nationale de l'animation in vous dise maintenant que cela n'est pas la bonne méthode...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter