Changement des objectifs commerciaux après realisation

Publié le 15/10/2015 Vu 1013 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2015 21:44

[Bonjour
Je suis commercial, j'ai des objectifs trimestriel.
Ces objectifs sont envoyés depuis trois ans en retard à chaque trimestre .
Ce dernier trimestre nous avons reçu nos objectifs et nous les avons renégocier pour un item.
Celui ci à été revu à la baisse.
Suite au résultats de chaque commerciaux nous avons tous dépassé cet objectif dans les grande largeur, ce. Qui n'a pas plu à notre responsable commercial.
La direction commerciale à donc purement et simplement replacer l objectif comme s il n'avait pas été negocié.
Question est ce normal, car je subis une perte de salaire tout en ayant réussi cet item car ils ont replacé celui ci, sans les négociations faite pendant le trimestre.
Quels sont mes recours
Merci beaucoup

14/10/2015 22:03

Bonjour,
Il faudrait savoir comment les objectifs vous ont été notifiés après négociation qui aurait dû avoir lieu avant le début de la période et de quelle manière ils ont été modifiés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/10/2015 22:10

Les objectifs ont été notifiés par mail
La négociation de ceux ci par téléphone
La validation de ce nouvel objectif revue à la baisse par mail.
Ce changement sur cet item à été fait pendant le trimestre.

14/10/2015 22:10

Les objectifs ont été notifiés par mail
La négociation de ceux ci par téléphone
La validation de ce nouvel objectif revue à la baisse par mail.
Ce changement sur cet item à été fait pendant le trimestre.

14/10/2015 22:25

Donc si les objectifs initiaux ont été fixés en début de période et que la modification a eu lieu au cours de celle-ci, elle n'a aucune valeur et si l'employeur ne veut pas respecter son engagement, vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/10/2015 22:39

J ai du mal à comprendre votre réponse.
Qu est qui n'a aucune valeur : la modification?
Si cette modification d objectif n à aucune valeur alors ils sont dans leurs droit.
Merci pour votre réponse.

14/10/2015 22:49

C'est la modification en cours de période qui n'a aucune valeur, bien sûr...
Quand une modification n'a aucune valeur, c'est que l'employeur n'est pas dans ses droits en l'imposant, donc que seuls persistent les objectifs initialement fixés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/10/2015 22:58

Bien je comprends.
De mon côté à moi d'être plus clair.
À date l objectif à été fixé en début de période cela est est bien clair.
Ensuite j'ai ai validé une modification à la baisse de cet objectif avec mes responsables dans le but d obtenir un objectif réalisable.
En fin de période nous avons calculer les résultats par rapport a cette modification.
Mais mon employeur lui au vu de ces résultats trop élevés donc trop rémunérer , à préférer reprendre l objectif de base celui décider au départ.
Donc qui a raison, sont ils dans leurs droit, ou ai je le droit de réclamer ma prime en fonction de la modification.

Merci beaucoup

14/10/2015 23:24

C'est effectivement tout à fait confus si l'on reprend vos explications puisque l'on pouvait penser que c'est la modification en cours de période qui vous était défavorable...
Maintenant si l'employeur a modifié les objectifs pour les rendre réalisables alors que c'est une condition qu'ils doivent l'être ainsi que réalistes, il devrait respecter son engagement, mais il semble qu'ils l'étaient quand même réalistes et réalisables puisque en revenant en arrière cela ne vous a pas retiré apparemment l'ensemble de la prime...
Mais ce que vous pourriez quand même essayer de revendiquer, c'est le respect des derniers engagements ratifiés par les parties...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/10/2015 23:35

Ok c est très clair comme réponse.
Je peux donc faire cette demande cela est légitime.
Pour être clair je perds 1000€ dans cette affaire
Que dois je faire si il y à refus.
Dois je en rester la ou puis je aller plus loin.

14/10/2015 23:47

Vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes qui devrait apprécier les éléments fournis par chacune des parties...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/10/2015 23:54

Merci pour ce travail tardif
Une dernière chose.
Cette revendication peut elle entraîner des problèmes sur mon travail.
En fait j ai peur de saisir éventuellement les prud hommes car je ne souhaite pas perdre mon travail.
Cela pourrait il arriver?

15/10/2015 08:51

Bonjour,
Il est rare qu'un employeur soit satisfait qu'un salarié ou plusieurs l'assigne(nt) devant le Conseil de Prud'Hommes et j'ignore quelle mesure de rétorsion, il pourrait envisager...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter