48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me pose une question suite à une décision de mon employeur (concessionnaire auto).
Il a décidé de diviser nos commissions sur vente par 2 si nous ne remplissons pas un objectif annexe. Pour être plus clair, nous avons un commissionnement sur chaque qui serait alors divisé. En a t il le droit ?
Merci
Bonjour,
Tout dépend comment et où ce commissionnement est précisé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le commissionnement est précisé dans un "PPlan". Un document qui nous ai remis lorsqu'il y a un changement dans notre rémunération variable. Les commissions sont par véhicule et fixes. Ce sont elles qui sont divisées par deux si nous n'atteignons pas 50% de contrats de crédits sur l'ensemble de nos ventes du mois
Bonjour,
Mais il faudrait savoir comment à l'origine le commissionnement est indiqué au contrat de travail sachant que par ailleurs, l'incitation à la souscription de certains crédits est interdite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux