Compensation salariale pour salarié détaché temporairement

Publié le 31/08/2015 Vu 755 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/08/2015 17:17

Bonjour,
Je suis consultant informatique pour une société francaise régit par la convention collective Syntec et je suis acutellement détaché en suisse (zurich) pour une période approximative de 6 mois.
Je sais que par la loi mon entreprise doit me verser un complément de salaire équivalent à ce que j aurais si j etais un travailleur suisse.
J'ai 2 questions :
1/ Pouvez vous me confirmez que ce surplus de salaire est dû dés le premier jour travaillé en suisse et indépendamment de la date d obtention du permis de travail suisse ?
2/ Afin de connaitre cet ajustement de salaire, faut il comparer le salaire fixe francais uniquement ou faut il comparer le salaire fixe ansi que la partie variable ?

merci pour vos retours.
Cdt.

31/08/2015 21:18

Bonjour,
Je pense que c'est la législation suisse qui impose que l'employeur doive vous verser un complément de salaire équivalent à celui d'un salarié suisse même s'il existe des dispositions analogues lorsque c'est une entreprise étrangère qui détache un salarié en France...
En toute logique, c'est le début de la prestation en Suisse qui devrait l'imposer et pas l'obtention du permis de travail et ça devrait être l'ensemble de la rémunération qui devrait être à comparer...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.