congé payé intergré dans le salaire, c'est normal?

Publié le Vu 1213 fois 0 Par DIAMIN
03/06/2009 10:58

bonjour,

Je travaille pour une entreprise à Paris et j'ai signé deux CDD depuis le 8 Juin 2008 dont le deuxième prendra la fin lundi prochain.

Quand j'ai voulu calculer les congés payés restants avec la comptable, on m'a dit que je n'ai pas de congés payés restants, car dans mon salaire brut mensuel(1840euros/mois, sachant que j'ai un BAC+5, et je fais un travail comme analyer des données), il est compris déjà le 10% congé payé et 10% de prime de précarité de l'emploi,c'est écrit dans mon contrat. c'est à dire, mon vrai salaire après avoir déduire de tout ça est de 20% de moins, soit 1472euros brut par mois. Pourtant sur mon fiche de paie, nulepart est marqué les deux 10% qui sont payés chaque mois, c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas constaté cet effet jusqu'là.

Est-ce que c'est normal? si non, qu'est-ce que je pourrai faire pour récupérer mes droits? Est-ce que cela va compromettre mes ASSEDIC? et ASSEDIC est basé sur quel salaire(1840 ou 1472euros)?


Merci beaucoup.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.