congé payé suite arret maladie.

Publié le 01/02/2012 Vu 1652 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2012 08:47

Bonjour,

Je ne parviens pas a trouver ma reponse et vous sollicite donc a ce sujet.

Je suis actuellement employée en CUI-CAE dans une école pour une durée de 6 mois, j'y travail depuis deja 4 mois.

J'ai un soucis de santé pour lequel on m'a mise en arret maladie pendant une bonne semaine.
j'ai revu mon medecin qui m'a remise en arret jusqu'au 13 fevrier.
Sauf que je viens de realiser que les vacances scolaires m'imposent des congé pour la perdiode du 11/02 au 28/02.

J'aimerai savoir si je vais etre payé par mon employeur pour la periode du 13 fevrier (date de la fin de mon arret) au 28 fevrier (date de la reprise de l'ecole).

ou est ce que du fait que je suis arretée depuis le 18 janvier m'empechera de toucher un salaire pour cette perdiode de congés obligatoire.

Merci par avance.

Cordialement

01/02/2012 10:23

Bonjour,
Il faudrait connaître les dispositions prévues au contrat pour le vacances scolaires et les congés payés mais sur le principe, si effectivement ces congés doivent vous être payés comme il ne peuvent pas être reportés, vous y avez normalement droit et pour la partie où vous serez encore en maladie, vous pourrez cumuler les indemnités journalières de la Sécurité Sociale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2012 12:01

alors si ca peut aider...j'ai eu des reponses a cette question.

Les vacances scolaires font parti integrante du salaire et du temps de travail de part l'annualisation.

Le fait de revenir d'arret maladie pour le debut des vacances scolaire permettra le maintien du salaire.

mais est ce que mon arret de travail compte pour mon congé maternité (qui debutera en juin)?

merci

01/02/2012 12:09

Encore fallait-il savoir que votre contrat de travail prévoyait l'annualisation, c'est donc bien à celui-ci qu'il convenait de se référer...
Si vous percevrez le salaire pendant ces congés, c'est donc que vous cotiserez pour la maladie et la meternité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter