CONTRACT DU TRAVAIL PAS RESPECTé

Publié le 11/06/2013 Vu 690 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/06/2013 00:21

Bonsoir à tout le monde,
tout d'abord je voudrais m'excuse pour les erreurs d’orographie car je suis italienne et j'ai encore quelque difficulté à bien écrire en français ( petit parenthèse une langue que je trouve très charmante).
J'essaye d’être plus vite possible à expliquer mon cas.
J'arrive en France en Octobre 2010, j'ai la chance de trouver travaille en Novembre 2010, je commence le 13 et je suis embouché en CDI jusqu'au Mai 2012 date de mon licenciement pour faut grave ( abandon poste)
J'ai abandonné mon poste car après 18 mois de travaille je me suis aperçu (grâce à une collègue) que mon contrat n’était pas respecté et en plus que ça , la plus parte des info sur mon contrat son faux.
J'ai donc demandé à mon ex patron de réviser tous mes salaires et me payer ce qu'il manquait et je n'aurais pas porté plante et en plus j'ai demandé un licenciement à l’aimable que n'a jamais été respecté.
Âpres je suis tombé enceinte et je n ai plus eu le temps de m'occuper du procès pour éviter du stress pendant la grossesse/ Maintenant la petite a 4 mois et je veux porter plante contre mon ex patron mais je ne sais pas combien je peux demander et surtout sur quoi exactement les attaquer .
Je vous fait une liste des points qui je trouve pas correcte sur mon contrat et les fausses info déclarer
- ils ont déclaré que je suis française et que le jour avant le début de mon contrat j'ai passé une visite médicale ! faux je suis italienne ils étaient au courant car ma carte d'identité c'est un pièce d’identité italienne. Je n'ai jamais passé des visites en 18 mois de travail et pourtant je l'ai demandé plusieurs fois.
- mon contrat commence le 13 novembre à 10H30 ils m'ont payé à partir du 17 novembre car ils m ont dit que en France la première semaine d’essayée c'est gratuite! FAUX
- mon niveau c’était vendeuse catégorie 5 Brochure 3008 , j ai découvert que le taux était de 9.23 euro brut en 2010 et successivement en Mai 2011 9.50 euro brut , moi j’étais payé 8.28 euro brut (moins du smic)
- le niveau de vendeuse catégorie 5 ne correspond pas aux fonctionnes qui m'ont attribuées et marquées sur mon contrat car je n’étais pas vendeuse mais responsable du stand et j’étais responsable aussi du personnel ( max 1 ou 2 vendeurs sur le mois de haute saison)
- les cognées payé ils étaient payées comme des jours normaux
- la plus parte des dimanches n'ont pas été payées

j'ai gardé une bonne partie des papiers comme quoi j’étais la responsable du stock , du merchandising , du personnel et de la caisse .

Je vous remercie en avance pour votre temps

11/06/2013 08:41

Bonjour,
Il y a doublon de sujets et je vous ai répondu ICI...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter