Contrat de travail - salaire - retenue

Publié le 12/04/2010 Vu 1760 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/04/2010 18:05

Bonjour,
J'ai signé un contrat avec une societe de demenagement le 1 août 2009 comme conseiller en demenagement coef. 128D (Convention transport
routier).
Dans mon contrat i est est stipule que je suis renumere mensuellement 1200 euros plus 800 euros d'avance sur comission (Total 2000 euros net) pour un chiffre d'affaire de 250 000 euros annuel. A aucun moment, l'avance sur comission de 800 euros, il n'est precise que je dois la rembourser en cours d'année. Depuis le mois d'octobre mes salaires sont en retard de plus d'un mois. Je precise que jusqu'au salaire mois de janvier (payé le 05 mars 2010) le salaire correspondait au contrat signe (2000 euros net) Depuis cette date là je n'ai perçu aucun salaire. Le 12 avril j'ai reçu par courrier les fiches de paie avec une lettre me retenant les avances de commissions sur la totalite de mes deux salaires non payes (février et mars 2010) avec un mot d'explication d'employeur trop perçu les mois precedents donc deux mois sans aucun salaire (a terme echu et sans demander mon consentement) et d'apres ses calculs je n'aurais aucun salaire le mois prochain. De plus sur la fiche de paye l'Avance sur commission est désigne comme Prime sur chiffre d'affaire. Peut-on decider du jour au lendemain de calculer les avances sur commission mensuellement alors que le chiffre de 250 000 euros est annuel ?

[ Modifier ma question ]

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter