Délai versement prime annuelle

Publié le Vu 777 fois 3 Par
04/03/2014 10:32

Bonjour,

L'article 30 de ma convention collective (IDCC 2198) prévoit le versement d'une prime annuelle. Il est aussi précisé que "Les conditions d'attribution et les modalités pratiques du versement de la prime seront déterminées à l'intérieur de chaque entreprise après consultation des représentants du personnel et des organisations syndicales."

J'aimerais savoir si mon employeur peut invoquer ce dernier point pour justifier le fait de ne toujours pas avoir payé la prime de 2013 puisque nous sommes en mars 2014. L'entreprise est petite (<11 salariés) et il n'y a pas de représentants du personnel.

Merci d'avance pour vos réponses.

04/03/2014 11:03

Bonjour,
Cependant à partir de 11 salariés, il devrait y avoir un Délégué du Personnel et vous pourriez commencer par répondre cela à l'employeur en plus que le contrat de travail devant être exécuté de bonne foi, il ne peut pas retarder le versement de la prime sous ce prétexte...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

04/03/2014 11:09

Merci pour votre réponse.
En fait il s'agit bien d'une entreprise de moins de 11 salariés.

04/03/2014 11:13

J'ai effectivement anticipé mais le reste de la réponse est valable...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.