deux contrats et que des ennuis

Publié le 17/03/2010 Vu 1366 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2010 23:20

bonjour

j ai commencer un CDD d 1 mois le 18 janvier 2010 chez un kiné comme ouvrier polyvalent du batiment
jusque la tout va bien :)
le 6 février on me donne une fiche de paye qui me semble plus que douteuse
ex : on me met absent du 01/01/10 au 17/01/10
mes conges n apparaissent pas....

puis un cheque de 500 e (somme qui ne corespond pas a ma fiche de paye qui donne un montant de 487.11 pour 70h de travail)
j apprend donc que mes 12h suplemmentaires ne seront pas payées mais misent en reccup
avec un ptit baratin du patron qui me fait miroiter un second contrat avec une augmentation et la pilule passe ... mais je continu a demander ma fiche de paye de temps en temps ;)
le 17/02 le cheque mis en banque est refusé
mon patron me donne l argent en espece accompagné d un nouveau CDD d 1 mois a 9.10/h (augmentation de 0.24e)
toujours pas de fiche de paye mais bon le mois de fevrier passe...

le 05 mars le patron rentre d un week end mais ne parle pas de paye ni de fiche de paye ....
ne pouvant plus trop attendre le 9 mars je demande au patron la date de paye et la il me repond sur un ton enervé
"je sais pas ...ptetre le 23 et encore"
pris de panique je lui repond que ca va pas etre possible ...
le lendemain j arrive quand meme a me trainner au boullot et demande au patron de pencer a moi et malgres tout je bosse comme les 6 autres ouvriers qui partagent mes peinnes ...
le soir du 10/03 il me donne un accompte de 400e en espece et me fait signer un papier a ce sujet .
pour ne pas me mettre en faute je bosse jusqu au jeudi 11 mars 15h et pose mes reccup ce qui me fait arriver a la fin de mon contrat
+ 11 h supp bossées un samedi (on nous avait promis de nous les payer a 100%)....mdr..
le patron me sert son baratin habituel et devant ma determination a quitter le temps que je n obtient pas le reste de mon salaire et mes 2 fiches de payes , il me promet un contrat pour le mois d avril...

resultat de 2 mois de travail +11 h :
* 900e
* pas de fiche de payes ni d attestation assedic
* beaucoup d ennuis liée a ma situation financiere vont arriver

maintenant quand je vé aux nouvelles je me fait insulté....tous les autres ont aussi quitté et j ai su que mon patron s en va vendredi a paris mé je ne sais pas pour combien de temps...

merci de m avoir lu jusqu au bout ;)
j ai vraiment besoin d aide et de bons conseils
que puis je faire ???? ou que dois je faire???

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter