Difficulté pour me faire payer mon dû

Publié le 27/09/2011 Vu 998 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/09/2011 10:12

Bonjour,

J'ai été 4 mois en mission d'interim, à la fin de mon contrat, on m'a demandé de rester 1 semaine de plus en faisant jouer la période de souplesse du contrat(fin de mon contrat du coup le 5/8).
Ma responsable était en vacances au moment de mon départ et elle a apparemment oublié de valider mon relevé d'heures qui se fait à présent par internet.
Normalement payée le 12 de chaque mois le 13 sept ne voyant rien venir j'appelle la boite d'interim qui au debut me traite a moitié de menteuse, j'insiste pour qu'on contacte ma responsable de l'équipe pour qu'elle valide bien le fait que j'ai fini le 5/8 et non pas le 29/7.
La boite d'interim me dit 30 min plus tard que tout est ok, qu'elles ont mon relevé d'heures et qu'elles font le nécessaires pour que je sois payée avant la fin de la semaine.
Debut de semaine dernière je rappelle et elle me dit oh je n'ai pas vu ma responsable donc votre virement n'est pas prévu mais vous aurez tout à la fin de cette semaine (semaine dernière ...) aujourd'hui j'ai la grande surprise de toujours être à découvert pas de virement ... je ne peux plus rester calme et les supplier toutes les semaines de ne pas me laisser sombrer financièrement.

Que puis-je faire pour enfin avoir mon salaire dû ...?
Merci d'avance pour votre aide

27/09/2011 11:27

Bonjour,
Je vous conseillerais de contacter la responsable de l'entreprise utilisatrice pour si possible avoir une confirmation écrite de leur accord puis d'envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure à l'agence d'intérim (avec éventuellement copie au siège) d'avoir à vous régler ce qu'il vous doivent...
Cordialement.
P.M.


Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter