Diminution du traitement indiciaire Brut en CLD (1/2 traitement)

Publié le 02/06/2012 Vu 1616 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/06/2012 16:36

Bonjour,
Suite à un syndrome post traumatique réactionnel au travail (harcèlement moral et discrimination professionnelle) je suis, depuis le mois d' avril 2009 en congé de longue durée (CLD) après une période en CLM (congé de longue maladie).Je suis donc passée en 1/2 traitement depuis avril 2012 (ce qui est normal car, 3 ans à plein traitement puis 2 ans à 1/2 traitement).
Toutefois, je viens seulement de recevoir mon bulletin de salaire du mois d'avril de mon Ministère et je constate que mon Traitement Brut (que l'on appelle TIB dans la fonction publique Etat)a considérablement baissé, alors que normalement celui-ci doit être fixe, même si je suis en CLD (congé de longue durée) et en 1/2 traitement.
Avant d'intervenir officiellement auprès de mon ministère, auriez vous l'amabilité de me confirmer qu'un traitement brut ne diminue pas malgré que le fonctionnaire soit en CLD et en 1/2 traitement. Merci de me communiquer les références du texte administratif qui correspond à cette situation si vous l'avez, bien sûr.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide, et je vous adresse, mes salutations distinguées

02/06/2012 18:03

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
Situation du fonctionnaire en CLD
---
Rémunération
Le traitement indiciaire est versé :

intégralement pendant 3 ans puis réduit de moitié les 2 années suivantes en cas de maladie non professionnelle,
intégralement pendant 5 ans puis réduit de moitié les 3 années suivantes en cas de maladie professionnelle.
Le supplément familial de traitement (SFT) et l'indemnité de résidence sont maintenus en intégralité.

La nouvelle bonification indiciaire (NBI) ainsi que les primes et indemnités sont suspendues.

Ce texte est extrait de ce dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis