discrimination prime d'assiduité

Publié le 12/05/2013 Vu 1220 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2013 01:33

Bonjour,
Je suis nouvelle ici , et je souhaiterais vous expliquer mon problème.
Je suis téléconseillere depuis 2ans je gagne le smic , j ai des objectifs à réliser tout les mois definis par des avenants. Je vends des formations à distance à des prospect ayant effectué une demande. Les formations sont cheres entre 1200 et 3500euros , et sont de nos jours trés durs à vendre.
D'autres téleconseillers appelé sur les contrats de travail télévendeur effectuent le meme travaile que moi mais en récuperant les coupons au bout de 6mois. Is ont beaucoup plus de coupons, des bourses pour que les formations soit moins cheres et des objectifs moindre.

Mais ils disposent d'une prime d'assiduité de 200euros par mois. Moi pour avoir 200e brut il me faut faire minimum 11 contrats par mois ce qui est de nos jours impossible. Plus personne n'a pas de prime sur nos équipes de téléconseillers

Le travail etant pour moi identique, j ai demandé cette prime en réunion délégué du personel(je suis suppléante). Géné, l'employeur me repond que cela n'est pas possible ce n'est pas le meme metier. Or s'appuyer juste sur une dénomination de poste me semble trés leger.
J'ai donc avancé l'arret Ponsole de 1996 : à salaire egal travail egal, ils sont restés sur leurs positions.
Cela crée une tres mauvaise ambiance sur le plateau(logique).
Pensez vous que j'ai le droit e prétendre à cette prime.
L"employeur m'a egalement avancé que kavais de meilleures notes de service et donc possibilités de gagner plus: mais personne n'y arrive et il vaut mieux 'un tien que deux tu l'auras' et la en l'occurence nous n'avons rien

Merci de m'avoir lu. Si vous avez des informations n'hesitez pas
Merci d'avance

12/05/2013 08:35

Bonjour,
Il ne vous reste donc plus qu'à saisir le Conseil de Prud'Hommes pour trancher le litige, si vous avez eu une réponse écrite de l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/05/2013 10:55

Bonjour,
C est ce que je compte faire mais comme cela engage pas mal de frais je voulais un conseil pour savoir si ma demande est recevable . Après je sais que cela reste a l appréciation du juge ... Et cela me dérange un peu d attaquer ma boite alors que je suis toujours salarié.. Mais j estime vraiment être discriminer et le préjudice financier est considérable !!!!
Merci de votre réponse

12/05/2013 11:11

Bonjour,
La saisine du Conseil de Prud'Hommes revient à 35 €...
Je ne pense pas qu'il faille forcément utiliser le terme de discrimination...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/05/2013 13:53

Bonjour
1/ Si vous saisissez le CPH, une astuce pour les 35 euros. Vous amenez les timbres le jour de la première audience. Si désistement ou si conciliation avant l'audience de conciliation, vous les économisez
2 Je vous conseille d'aller à une consultation juridique d'avocat ( organisée en principe dans chaque ville) ou de consulter un syndicat car je ne suis pas sûre du tout que vous ayez gain de cause. En effet, si vous avez un contrat de travail différent de ceux qui ont la prime, il ne peut y avoir discrimination. Il faut donc comparer votre contrat de travail de ceux des collègues ayant la prime pour vous donner une réponse sérieuse.

12/05/2013 14:11

Bonjour
J ai leur contrat de travail . Le prime est bien notée comme prime d assiduité .. Mais sur quoi ce base t'il? Ils disent que le travail est plus compliqué ce qui est faux. Si mes collègues étaient sur un chantier dehors par grand froid ou autre une prime serait justifiée mais la c est exactement la même chose. La seule chose qui change est la dénomination du poste sur le contrat de travail. Nous sommes recrutés a même niveau d études. La vrai question est pourquoi l un et pas l autre? Je vais aller au prudhomme mais je comptais prendre un avocat car c est vrai que 35€ c est peu ... Je vais aller a la maison des avocats por avoir qq conseils et ne pas me batte pour rien ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter