Droit d'usage et primes - hospit privée

Publié le 08/12/2012 Vu 1776 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/12/2012 09:21

Bonjour,

Je suis Infirmier en CDI dans une EHPAD (maison de retraite) depuis maintenant 4 ans.

Mon directeur viens de vendre l'EHPAD à un grand groupe. Sur ma fiche de paye depuis 4 ans j'ai les éléments suivants : mon brut de base pour 120 heures travaillées (Contractuel), un panier repas au nombre de jours travaillés (Contractuel), les primes de dimanche (Selon convention) et une prime nommée "d'astreinte" mais sans astreinte associée (c'est générique pour gonfler notre salaire).
Cette prime équivaut à 380 euros brut.

La nouvelle direction ne souhaite pas garder nos contrats dans l'état actuel, ils nous ont donc parler de licenciement (que j'accepte volontiers). car avec la nouvelle direction j'ai une perte sèche de 400 euros net mensuel.

De combien de temps dispose l'employeur pour m'envoyer la lettre de modificatif contractuel précédent mon licenciement? Pour que je puisse la refuser et ainsi que le processus de licenciement soit lancé. Car j'ai comme l'impression que l'employeur prends son temps afin de ne pas se retrouver sans infirmier sous peu.

Ma prime "d'astreinte" correspond si je ne trompe pas à un droit d'usage car non contractuelle mais versée depuis 4 ans. Ma nouvelle direction souhaite nous supprimer ce droit d'usage au 1 janvier 2013.
J'ai lu les conditions pour que l'employeur fasse valoir son droit de dénonciation de l'usage.

Sur les 4 représentants du personnel d'origine, seule 1 est encore en poste dans la société. Les 3 autres ne font plus partis de la société ou ont été licenciés. L'annonce au délégué du personnel à été faites le 07.12.2012.