écart de salaire entre employé et agent de maitrise

Publié le 19/06/2015 Vu 1612 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/06/2015 10:42

Bonjour,
ma question est relativement simple . est-ce qu'un employé , déclaré comme agent polyvalent au coefficient 115 et simple cariste peut avoir un taux horaires plus important qu'un responsable et chef d'équipe (N° 3 de la société sur l'organigramme) avec un coefficient d'agent de maitrise de 157.5 ,sachant que l'ancienneté est la même ? Et que puis-je faire (je suis l'agent de maitrise) pour que mon patron réévalue mon salaire? Pour info , il y a plus d'1€ d'écart sur notre taux horaire
merci à vous

19/06/2015 10:59

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si votre taux horaire correspond au minimum garanti par la Convention Collective applicable...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/06/2015 11:18

Oui mon taux horaire correspond à la convention . Mais je me demande si un employé sans responsabilité peut avoir un salaire plus important. Vous comprendrez qu'il y a surement un problème de copinage . Mais est-ce légal ?

19/06/2015 11:24

Ce n'es pas formellement illégal mais vous pourriez demander à l'employeur ce qui justifie objectivement un tel écart même si ce n'est pas pour le même poste...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.