Employeur prélève mutuelle depuis 49 mois alors que j'ai la CMU/CSS

Publié le 14/06/2021 Vu 4093 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2021 13:04

Bonjour,



Voici mon problème :



Je travaille depuis 49 mois pour le même employeur. A mon embauche j'étais, comme encore actuellement, à la CSS (anciennement CMU).

Suite à une erreur supplémentaire sur ma fiche de paye, je me suis aperçu de ces prélèvements de mutuelle illégitimes (annotés "frais de santé option isolé) et, même si j'aurais dû faire plus attention, je voulais savoir si je peux me faire rembourser quoi que ce soit dès lors que je fourni les bons justificatifs.

Je précise que je n'ai pas souscrit à la mutuelle obligatoire et n'en ai pas fait la demande, mon employeur n'a donc aucun document attestant de mon adhésion signé par ma main.

J'avais seulement souscrit à la prévoyance (ligne au dessus sur la fiche de paye ce qui a pu tromper ma pseudo vigilance...).

Je me suis rapproché de mon employeur et celui-ci consent à procéder à la modification mais m'a expliqué qu'il ne pourrait me rembourser que les prélèvements au titre de la mutuelle de 2021.

Est-ce normal et que puis-je faire, à part être plus vigilant à l'avenir ?



Merci par avance pour votre aide.

14/06/2021 13:34

Bonjour,

On ne sait pas si vraiment lors de votre entrée dans l'entreprise, l'employeur vous a fourni un document concernant la complémentaire santé et si vous avez founi les éléments attestant que vous bénéficiez de votre dispense d'affiliation...
__________________________
Cordialement.