48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai commencé un contrat d'apprentissage en octobre 2020 j'ai donc signé mon contrat d'apprentissage ou était spcécifier ceci :
Rémunération :
1ere année du 26/10/2021 au 31/05/2021 : 43% du SMIC ; du 01/06/2021 au 25/10/2021 : 53 % du SMIC
2eme année du 26/10/2021 au 31/05/2022 : 61% du SMIC ; du 01/06/2022 au 31/07/2022 : 61% du SMIC.
Je suis née le 30/05/2001 or sur mon contrat on voit un changement de pour centage alors qu'il ne devrait pas y être, suis-je dans le droit de demandé la régularisation de mon salaire car pour ma paie de juin je n'ai pas eut l'augmentation qui est indiquée sur mon contrat d'apprentissage.
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Il faudrait savoir si cela ne correspond pas à des dispositions plus favorables à la Convention Collective applicable mais a priori, en cas d'erreur de rédaction, si aucune condition d'âge n'apparaît au contrat de travail, vous pourriez revendiquer ce qu'il y est indiqué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bien sûr, vous avez le droit de le faire. Le contrat d'apprentissage doit préciser le plus précisément possible toutes les modalités et les montants de la rémunération. Ces conditions peuvent être consultées, par exemple, ici ce site web dans les offres d'emploi. Vous devriez essayer de discuter de cette question avec le service comptable de votre employeur et je suis sûr qu'elle sera résolue assez rapidement.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux