Évolution coeff cadre metallurgie position I

Publié le 24/11/2015 Vu 1296 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/11/2015 20:37

Bonjour,
J'ai été embauchée en tant que cadre en 2014 à l'âge de 23 ans. Je suis position I coefficient 76.
Je me demande si l'évolution de mon coefficient est subordonnée à certaines conditions (changement de responsabilité, diversifications des fonctions...) ou si elle est automatique. En effet en lisant la convention collective je comprends que je devrai bénéficier d'une évolution de 8 points/an je souhaite en être sûre avant d'en parler à mon employeur.


Merci d'avance pour votre aide.

24/11/2015 01:44

Bonjour,
Position I :

Les titulaires des diplômes actuellement définis à l'article 1er de la présente convention, qui débutent comme ingénieurs ou cadres administratifs ou commerciaux, bénéficient à leur entrée dans l'entreprise d'un taux minimum garanti.

Le coefficient qui résulte de l'article 22 ci-après est majoré pour chaque année d'expérience acquise par les intéressés au-delà de 23 ans jusqu'au moment où ils accèdent aux fonctions de la position II et de la position III où sont classés les ingénieurs et cadres confirmés.

Cette disposition figure à l'art. 21 de la Convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.