Fiche de poste et grille de salaire non correspondante

Publié le 31/03/2022 Vu 1117 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/03/2022 16:36

Bonjour, je travaille ds une crèche ou j'occupe 2 fonctions, cuisinière et animatrice petite enfance. Mon contrat stypule cuisinière. Ma fiche de poste me est établie en fonction des 2 postes. Ma grille salariale appelée "pesee "(conv. Coll. 4 juin 1983) ne prend en compte que mon poste de cuisiniere. Cependant le poste d animatrice me reclame des responsabilites d'encadrement aupres des enfants qui ne sont donc pas prisent en compte ds cette pesée et donc mon salaire est en dessous de cette fonction. Est ce légal? Merci pour vos reponsed

31/03/2022 09:07

Bonjour,

Il faut voir ce que dit votre contrat de travail et les éventuels avenants. Basiquement on ne peut pas vous obliger à faire un travail qui n'est pas stipulé dans votre contrat.

C'est donc surtout par la négociation que vous pourrez obtenir quelque chose. Pouvez vous préciser en gros quels sont les proportions en temps de travail des deux postes que vous occupez ? Précisez aussi quels sont vos attentes : ne plus faire animatrice ou que ce poste soit reconnu ?

31/03/2022 13:59

Bonjour,

La fonction animatrice petite enfance nécessite une formation spécifique ,si vous n'avez pas reçu cette formation vous ne pouvez pas exercer ce poste.Il y a en effet des responsabilités particulières.

Cordialement

31/03/2022 22:07

Bonsoir, justement je peux exercer cette fonction car j ai le diplôme. C est pour cette raison, que je me retrouve avec deux " casquettes" .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

89 avis