FICHE DE SALAIRE SOUCIS HEURE TRAVAILLEE

Publié le 08/09/2014 Vu 11435 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/09/2014 13:05

Bonjour,
mon épouse travaille dans un magasin en qualité de vendeuse
caissière.
Elle a un contrat à 25h00 semaine et donc 108.33 mois.
Ses heures complémentaires sont bien payées quand elle dépasse 25h00 semaine. Par compte si elle fait plus de 108.33 par mois cela n'est pas payé.Si elle fait moins de 108.33 elle est tout de même payée 108.33.
Ne devrait elle pas être payée par exemple 120H00 quand elle les as travaillés dans le mois?
Après renseignement auprès de sa direction nous avons reçu la réponse suivante : quand le salarié fait 95h00 (février) il est payé 108.33 et donc quand il fait plus de 108.33 il est payé 108.33. Par compte il n'y a même pas de calcul pour nous expliquer si au final la moyenne se fait sur 12 mois ou autre. Comment savoir cela?
Merci pour votre aide

Pour info dans ma boite nous procédons sur trois mois donc si une personne fait moins de 455h elle sera payée tout de même 455h et si elle fait plus elle sera forcément payée en plus.

07/09/2014 14:09

bonjour,

les heures travaillées sont un calcul forfaitaire mensuel
si 25h/semaine = 25 *4.33 = 108.25
35h/semaine = 35 * 4.33 = 151.67

quelque soit le nombre d'heures travaillées

d'autre part, en faisant des h complémentaires, votre épouse doit avoir 2,5 h payées, 1/10 du temps partiel, en h complémentaires ( à 1.1 du taux horaire) et les autres en h supplémentaires (à 1.25 du taux horaire)

espérant avoir répondu à votre demande
jevous souhaite un bon dimanche

cordialement

07/09/2014 14:12

Bonjour,
Normalement, les heures complémentaires d'un temps partiel comme les heures supplémentaires d'un temps plein sont calculées à la semaine...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/09/2014 17:58

Donc pour un mois ou elle a travaillée 120 comment devrait elle être payée car dans ce cas elle est toujours payée à 108.33

07/09/2014 19:49

Comme indiqué, il faudrait savoir combien d'heures ont été effectuées semaine par semaine...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/09/2014 20:14

HA OK je comprends en faite elle ne peut prétendre à être payée plus de 108.33 par mois mise à part si elle dépasse ses heures en semaines et non en mois?
Ces heures complémentaires sont bien payées si elle fait plus de 25h00 semaine donc cela est correcte.
En faite elle est payée par rapport à ses heures semaines et non ses heures au mois ce qui vient à dire que même si elle fait 120 heures dans le mois elle sera payée 108.33 + les gheures complémentaire si elle dépasse 25h00 semaine

07/09/2014 20:39

A priori pour faire 120 h sur un mois, la salariée aura effectué des heures complémentaires sur plusieurs semaines en dépassant sur chacune d'elle 25 h mais elle ne peut pas se les voir payées deux fois...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/09/2014 20:49

Dans ce cas voici un exemple pour le mois d'octobre 2013

du lundi 1 au dimanche 6 25h00
du lundi 7 au dimanche 13 26h00
du lundi 14 au dimanche 20 25h00
du lundi 21 au dimanche 27 25h00
du lundi 28 au jeudi 31 13.75

total payée 109.33 soit 108.33 salaire de base + 1h00 complémentaire

07/09/2014 20:58

Ce qui ne fait pas 120 h dans le mois mais si je compte bien 114,75 h qui devra être payé effectivement sur la base du salaire mensuel forfaitaire correspondant à 108,33 h + 1 h complémentaire...
Mais, il y a sans doute une erreur pour la première semaine et ça doit être du mardi 31 au dimanche 6 ce qui retirerait éventuellement le nombre d'heures du lundi sans changement pour le salaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/09/2014 21:25

oui effectivement c'est le lundi 31 septembre et donc mardi 1 mais le lundi toujours en repos
donc je compte bien 114.75 sur le mois (les 120h00 c'était un autre mois)
donc vu qu'il y a 114.75 doit elle être payée uniquement 108.33 +1h00 complémentaire ?
MERCI POUR TOUT

08/09/2014 00:16

C'est le salaire forfaitaire correspondant à 25 h par semaine soit 108,33 h qui doit être appliqué sachant que cela s'équilibrera par d'autres mois plus courts sur l'ensemble de l'année, c'est le principe de la mensualisation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter