Formalisation de la rémunération variable

Publié le 23/11/2022 Vu 139 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/11/2022 11:13

Bonjour

mon employeur m'a proposée en mai 2022 de revoir la partie variable de ma rémunération en la structurant en 3 niveaux d'objectifs donnant lieu à 3 sommes différentes avec un maximum de 8000 € pour le niveau maxi. Sa proposition a été faite par email et je l'ai acceptée par email.

Cependant, lorsqu'il a rédigé l'avenant en novembre 2022, et qu'il me propose de signer, la rémunération variable n'est pas déclinée en 3 niveaux mais mentionnée avec une phrase simplifiée : " le salarié pourra percevoir une rémunération variable annuelle brute d'un montant maximal de 8000 €, en fonction de l'atteteinte d'objectifs fixés unilatéralement dans un document annexe par la société en début de chaque exercice et révisables annuellement".

Voici mes questions :

Le mail du mois de mai 2022 peut-il être considéré comme le document annexe qui sera à joindre au contrat de travail OU l'employeur doit-il formaliser un document à part, puis annexé au contrat, mentionnant les 3 niveaux d'objectifs et leurs sommes respectives ?

(Infos complémentaires: convention syntec, statut cadre forfait jours)

Merci d'avance pour votre éclairage.

Bien cordialement, Dernière modification : 23/11/2022 - par samchem

23/11/2022 12:31

Bonjour,

Vous ne dîtes pas si vous avez ratifié l'avenant de novembre 2022 en le signant...
__________________________
Cordialement.
P.M.

23/11/2022 12:44

Je n'ai pas encore signé l'avenant

23/11/2022 13:19

Donc, il vaut mieux ne pas le signer et éventuellement demander que les modalités fixées dans le mail du mois de mai soient ajoutées...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

89 avis