formation annulée, heures supp pas payées

Publié le 10/11/2011 Vu 1318 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2011 22:23

bonjour,
je travaille dans une entreprise depuis 3ans , avec un CDI et a 35h.
Mes heures supplémentaires sont prises en compte lorsqu'elles sont au dessus des 35h.
Or le mois dernier , je devais avoir une formation sur 2 jours soit 14h , dont je n'ai pas été informée (normalement pas courrier 15 jours avant) de plus celle ci a été annulée et encore une fois je n'ai pas été prévenue par mon directeur , qui lorsque je lui en ai parlé n avais pas l'air d etre au courant mais qui après discussion m'avait dis qu'il me paierai mes heures. Cependant , durant ce même mois , j'ai effectué 17 heures supplémentaires. En recevant ma fiche de paie , seulement 3 heures supplémentaires ont été prises en compte. Ils m'ont donc basculé 14 de mes heures supplémentaires a la place de la formation. Est ce légal? Sachant que mes heures supplémentaire sont donc payées a un taux plus élevées que le taux de mes 35 heures contrat, et est ce que je suis "responsable" de cette non formation qui a été annulée ?
merci d avoir prit du temps pour lire mon problème

10/11/2011 00:11

Bonjour,
Je ne comprends pas car si vous n'avez pas été préenue de la formation, vous n'avez pas pu y aller et même si elle a été annulée, vous avez dû revenir travailler à l'entreprise...
Par ailleurs, il faudrait savoir si les heures supplémentaires accomplies l'ont été sur la même semaine...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/11/2011 00:18

Bonjour,
j 'ai en fait un planning mensuel, et j étais planifiée tel un jour de recup (soit 1h00- 8h00) pour les jours de formation sans indiquer que je devais avoir une formation , pour les formations on recoit un document nous indiquant le lieux et les horaires du stage et ce 15 jours avant le stage, et que je n'ai jamais eu. Donc non je n y suis pas allée car je pensais être en recup, et après avoir eu des changements d 'emploi du temps donné 1 semaine apres la formation je m'en suis rendue compte. De là j'en ai parlé a mon directeur qui n'avais pas fait vraiment attention que je devais etre en stage la semaine précédente. donc oui j'etais chez moi, si il m'avais prévenu je serais venu travailler.
les heures supp ne sont pas sur les mêmes semaines justement.

10/11/2011 00:23

Alors si ce sont des jours de récupération, c'est comme si vous aviez travaillé, pour moi, ce n'est pas plus clair...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/11/2011 00:29

dans mon emploi du temps deux jours etaient notés en horaires 1h00 8h00 ce sont des heures où l'entreprise n'est pas ouverte, et les jours de recup sont notés comme ceux ci, j'ai donc conclu que j'etais en recup. il n y avait aucune notification comme quoi j etais en formation ou autre. pensant donc que jetais en recup je suis restée chez moi. vers le 15 du mois , mon directeur m'a donné un nouvel emploi du temps où sur celui ci etait noté que ces 2 jours etaient une formation, or la date était passée. Je lui en ai parlé en lui disant que je n etais pas allé a la formation car je n'en avait pas connaissance , il m'a repondu qu elle avais du etre annulée ( si je l'avais su je serais venu travailler bien sur!! )

10/11/2011 00:33

C'est curieux un planning donné après coup, enfin, le mieux serait d'en reparler avec le directeur mais ça m'étonnerait qu'il vous paie les deux jours tout au plus pourrait-il intervenir pour que 14 h ne vous soient pas payées en heures normales...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/11/2011 00:38

j en ai parlé avec lui et refuse de me payer mes 14h en heures supp car j'en ai fait trop ce mois ci et ce n'est pas normal, je lui ai même proposé de me mettre 2 jours de congés payés a la place de la formation annulée et ainsi de me rebasculer les 14h en heures supplémentaires , car 200 euros en moins sur une paye je l'ai senti passé !! et je trouve pas ca normal qu ils me les bascule en taux horaires normal alors qu'elles ont été effectuées les semaines qui n'appartiennent pas a celle de la formation et d autant plus qu elles ne soient pas au taux d heures supplémentaires

merci pour vos reponses et le temps accordé

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter