formation annulée, heures supp pas payées

Publié le 10/11/2011 Vu 1318 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2011 22:23

bonjour,
je travaille dans une entreprise depuis 3ans , avec un CDI et a 35h.
Mes heures supplémentaires sont prises en compte lorsqu'elles sont au dessus des 35h.
Or le mois dernier , je devais avoir une formation sur 2 jours soit 14h , dont je n'ai pas été informée (normalement pas courrier 15 jours avant) de plus celle ci a été annulée et encore une fois je n'ai pas été prévenue par mon directeur , qui lorsque je lui en ai parlé n avais pas l'air d etre au courant mais qui après discussion m'avait dis qu'il me paierai mes heures. Cependant , durant ce même mois , j'ai effectué 17 heures supplémentaires. En recevant ma fiche de paie , seulement 3 heures supplémentaires ont été prises en compte. Ils m'ont donc basculé 14 de mes heures supplémentaires a la place de la formation. Est ce légal? Sachant que mes heures supplémentaire sont donc payées a un taux plus élevées que le taux de mes 35 heures contrat, et est ce que je suis "responsable" de cette non formation qui a été annulée ?
merci d avoir prit du temps pour lire mon problème

10/11/2011 00:11

Bonjour,
Je ne comprends pas car si vous n'avez pas été préenue de la formation, vous n'avez pas pu y aller et même si elle a été annulée, vous avez dû revenir travailler à l'entreprise...
Par ailleurs, il faudrait savoir si les heures supplémentaires accomplies l'ont été sur la même semaine...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.