Frais de deplacement en SSII

Publié le 19/02/2009 Vu 4747 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/02/2009 12:13

Bonjour à tous.
J'espère que je place ce post au bon endroit.
J'ai une question sur les frais de deplacement.
Je travaille depuis 5 ans pour une SSII (convention SYNTEC), chez le même client depuis mon arrivée dans cette société. Le lieu de travail défini dans mon contrat est celui de l'agence de ma SSII, pas le client. Est-il possible de réclamer des frais de déplacement pour le trajet agence/client aller-retour?
Plusieurs précisions :
1/les employés d'autres SSII chez ce même client ont leurs frais de deplacement payés
2/mes collegues, qui travaillaient pour d'autres SSII avant, chez le même client, avaient tous droit à ces frais de déplacement
3/aucun de nous n'a de lettre de mission précisant que bous travaillons chez ce client. La 1ere année de ce contrat, nous avons eu une lettre de mission, mais elle n'a jamais été reconduite et ne prevoyait pas de reconduction tacite. On nous avait envoyé cette lettre de mission car nous avions déjà à l'epoque réclamé ces frais de deplacement. Nos responsables nous avaient également mis à disposition un vehicule de service que nous pouvions nous partager. Ce véhicule nous a depuis été enlevé et attribué à l'un de nos manager, qui l'utilise tous les jours pour venir chez ce client et rentrer chez lui (et entre midi et 2), très rarement pour des déplacements professionels (il n'en fait quasiment jamais, en tout cas moins que nous!). Ce n'est en revanche toujours pas une voiture de fonction nominative, mais toujours un véhicule de service.