grille ancienneté éducateur probléme

Publié le 09/04/2022 Vu 1112 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/04/2022 17:02

Madame, Monsieur
J’aurai besoin de votre éclairage concernant la progression sur la grille indiciaire d’éducateur technique.
Je vous explique la situation qui est assez complexe :
J’ai été embauchée le 4 aout 2014 en contrat d’avenir en tant qu’éducatrice technique et enseignante de la conduite.
L’objet de ce contrat sur 2 ans était que j’obtienne mon diplôme d’enseignante de la conduite la première année et renouvelé sur 1 an si je l’obtenais et par ailleurs d’être formée sur ces 2 années au métier d’éducatrice technique.
J’ai donc obtenu mon diplôme d’enseignante en juin 2015 et mon contrat d’avenir a été renouvelé pour 1 an, par la suite ma direction a souhaité m’embauché en Cdi.
Au bout de ma 3em année je me suis rendu compte que mon ancienneté n’était pas calculée sur la grille d’un éducateur technique mais une autre grille …
J’ai donc vu ma direction pour leur expliquer cette situation et j’ai demandé une rétroactivité de la différence de salaire que j’aurai du percevoir.
Ma direction m’a informée qu’elle fera cette rétroactivité mais ne reviendra pas à ma date d’entrée dans l’établissement dont le 4 aout 2014 mais à la date ou j’ai obtenu mon diplôme d’enseignante soit en juin 2015.
De plus je tiens à préciser que j’exerçais toutes les fonctions d’un éducateur et d’un enseignant de la conduite durant ces 2 ans.
Ma question est donc : Ma direction aurais dû t’elle me faire progresser dès mon entrée en aout 2014 sur la grille d’un éducateur technique ?
Ou bien
A-t-elle eu raison de me faire débuter sur cette grille d’éducateur technique à la date de l’obtention de mon diplôme d’enseignante en juin 2015 ?
Par ailleurs ce dont je ne comprends pas : mes collègues de mon service exerçant le métier d’enseignant ne sont pas éducateur technique de métier mais enseignant de la conduite et pourtant on débuter directement sur une grille d’éducateur technique.
De plus les médiateurs qui étaient en contrat aidé à cette époque eux étaient bien sur leur grille correspondant à leur métier, alors qu’on m’avait informé qu’il fallait être diplômé pour être sur la grille correspondante à notre métier.
J’espère que vous allez pouvoir m’éclairer sur ce sujet, en attendant veuillez recevoir mes salutations respectueuses.

08/04/2022 18:19

Bonsoir,

Que dit votre convention collective à ce sujet?

Cordialement

09/04/2022 21:04

Je crois avoir trouvé ma réponse après avoir lu la convention collective vu que je n’avais pas le niveau bac quand j’étais en cours d’emploi c’est pour cela que je n’étais pas directement sur la grille d’un éducateur. Merci quand même

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

90 avis