48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille en 3X8 pour une moyenne hebdo de 32.5h sur l'année, mais mes cycles me font travailler 7jours à la suite (séparés de 5 repos à chaque fois) soit 56 heures.
Si pendant mon cycle de 7jours je dois effectuer d'autres heures:
- Sont-ce des heures complémentaires à 125% car je ne suis qu'à 32.5h
de moyenne hebdo?
- ou, des heures supplémentaires à 150% car je suis déjà à 56h?
cordialement
Bonjour,
Légalement, vous ne pouvez pas travailler plus de 6 jours sans avoir un repos hebdomadaire d'au moins 24 h auquel s'ajoute le repos quotidien de 11 h...
La durée hebdomadaire de travail est, sauf dérogation, limitée en tout état de cause à 48 h...
Si en moyenne votre horaire de travail est inférieur à la durée légale du travail de 35 h par semaine, il s'agit normalement d'un temps partiel et les heures complémentaires sont limitées à 10 % de l'horaire initial ou un tiers par mention au contrat de travail se référant à un accord collectif...
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse,
ma question manquait peut-être de détails sur mon roulement, j'en suis désolé:
-mes cycles sont systématiquement décalés par rapport aux semaines civiles (je peux le commencer soit mardi matin, jeudi ou samedi).
-Je peux, sur une semaine civile, faire 42h (voir planning)
-nous dépendons de la convention industrie pétrolière
-mes cycle se composent de la façon suivante:
jours: SDLMMJV SDLMM JVSDLMM JVSDL MMJVSDL MMJVSDLMMJV
poste:MMMSSNN rrrrr MMSSSNN rrrrr MMSSNNN rrDDDDDDDrr
(je n'arrive pas à faire coïncider les jours et postes en hauteur avec ce forum!)
M=matin 6h 14h
S=soir 14h 22h
N=nuit 22h 6h
r=repos
D=période de "double" (posté 4jours selon besoin du service)
Bonjour,
Ce n'est toujours pas plus clair, ce que j'avais retenu c'est notamment ceci : mes cycles me font travailler 7jours à la suite
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux