Heures de nuits supplémentaires nons payées

Publié le 15/04/2013 Vu 1030 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2013 18:09

Bonjour à tous et tout d'abord merci de passer du temps sur mon cas.

Je vais essayer de vous expliquer ma situation de façon claire afin que vous puissiez me comprendre facilement.

J'ai 19 ans je suis étudiante et je travail depuis maintenant un mois dans un hôtel en tant que "veilleuse de nuit" (terme utilisé sur mon contrat de travail) mais je ne travaille pas réellement la nuit. Je suis à l'accueil et je m'occupe des clients ainsi que de la mise en place des petits déjeuners du lendemain matin. Je suis donc réceptionniste avec un travail de nuit occasionnel.

Mes horaires sont de 19h à 23h et le samedi de 16h30 à 23h. Mon jour de repos est le lundi et je ne travaille qu'une semaine sur deux (c'est un contrat de 60 heures par mois).

Le problème est que je suis amenée régulièrement (déjà deux fois) à rester dormir dans l'hôtel lorsque mon patron part chez lui à 150km, car il faut qu'il y ai continuellement quelqu'un de responsable dans l'hôtel (les autres soirs c'est lui qui reste dans l'hôtel. Ces situations sont arrivées uniquement lors des week end.

Mon amie qui travaille aussi avec moi et qui est dans l’Établissement depuis près d'un an, est dans la même situation et a dormi à l'hôtel beaucoup plus de fois que moi.

Je suis donc censée rester à l'hôtel après 23h jusqu'à 7h30 (heure d'arrivée de ma collègue du matin). Le problème est que ce temps passé à dormir dans l'hôtel n'est pas rémunéré alors que si un client a un soucis il peut à tout moment m’appeler et je dois être disponible.