Heures Spplémentaire Restauation

Publié le 24/07/2015 Vu 781 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/07/2015 18:39

Bonjour,

Je souhaiterais me renseigner au niveau du fonctionnement de salaire concernant le personnel dans la restauration.

Voilà, ma femme travail à mi-temps dans un restaurant asiatique donc normalement elle est cencée travailler que 24 heures dans la semaine, mais elle en fait au moins 40. Alors d'après son contrat, ses heures effectuer au-delà des 24h doivent être majoré de 10% ?

Est ce que on peut m'apporter de l'éclaircissement dans ce domaine là svp.

Merci

24/07/2015 19:13

Bonjour,
Il n'y a pas d'heures supplémentaires dans le cadre d'un temps partiel mais des heures complémentaires...
Un mi-temps ne correspond pas à 24 h mais je pense que vous voulez parler d'un temps partiel fixé contractuellement à 24 h par semaine...
La limite des heures complémentaires est fixé à 10 % de l'horaire initial portée à un tiers par Accord collectif et mention au contrat de travail sans pouvoir porter l'horaire à celui d'un temps plein...
Les majorations sont de 10 % dans la première limite et de 25 % entre la première et la deuxième...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.