heures supplementaires impayée

Publié le 05/12/2011 Vu 1221 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/12/2011 13:57

bonjour j aurai aimer savoir si d autre personne etait dans mon cas et comment sa c est fini... je resume sa fait 8 mois que je travaille pour la meme societé avec un mi-temps de 43.33 mensuel or j en fais en moyenne 100 par mois a force de me dire que je me fais avoir le mois dernier je me rend a l inspection du travail pour connaitre mes droit et savoir reelement si je dois etre payer en heure supp de'43 a 100'hrs, la dame me repond que oui que je suis entrain de me faire exploiter etc... du coup le jour meme je prend rdv avec mon employeur et je lui resume les fait se qu il me doit etc, sa reponse a eté immediate NON il ne me les payerai pas et que je pouvais aller au tribunal il s en moquer il ma clairement menacer de me virer pour faute si jy aller... je ne me suis pas demonter j ai pris un arret maladie le jour meme contacter un avocat je lui et exposer la situation et du coup je suis aider pour les demarche prud'hommal...je voudrais savoir si j ai toute les chance de gagner car c est mon due!!! mais je voudrais savoir comment lui peut se retourner si quelqu un a vecu la meme situation j aimerais savoir comment sa c est fini
amicalement capuce

05/12/2011 14:25

Bonjour,
Aucune situation et surtout aucun dossier n'est exactement comparable...
Il faudrait savoir pour combien de temps l'employeur vous a réellement payé et éventuellement si c'est en heures normales ou supplémentaires ou si vous avez des preuves sur le temps de travail réellement effectué...
De toute façon, vous n'allez pas pouvoir être en arrêt-maladie très longtemps et il va bien falloir prendre une décision sans doute avant l'audience du Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/12/2011 14:34

c est heure mon etait payer en heure normale au lieu d heure supp pour preuve j ai tout les mail de mon employeur a la semaine resumant mon temp de travail ainsi que mon agenda ou tout les jours j ecrivais ou je travailler et pour combien de temp etc...

05/12/2011 17:14

Vous donc n'avez pas conclu pendant cette période d'avenant prévoyant davantage d'heures...
Si c'est le cas pendant plus de 12 semaines consécutives ou de 12 semaines sur une période de 15 semaines et qu'après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR pour que l'employeur régularise la situation et accepte de porter l'horaire de votre contrat à la moyenne du temps effectif de travail pendant la période et que vraiment vous ne vouliez plus retourner travailler dans cette entreprise, vous pourriez même prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/12/2011 20:55

effectivement j ai demander plusieur fois a mon employeur de me faire un avenant a mon contrat il n a jamais voulu car il me repondais que niveau securité pour lui un jour si sa se passait mal il pourrai me rebaisser mon temps de travail, alors que j ai cumuler au total 25sa plus du double de mon temps de travail prevu sur mon cdi... je ne pense pas avoir tort et mon avocat ma dit qu il n y avait aucune raison que les prud'homme tranche en sa faveur...

05/12/2011 20:59

D'accord, mais il faudrait savoir ce que vous comptez faire en attendant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/12/2011 22:07

j ai demander a mon employeur une rupture de contrat en le mettant lui en tort mais il refuse

05/12/2011 22:35

Evidemment que l'employeur ne va pas accepter de se mettre en tort même si vous lui demandez gentiment...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter