HEURES DE TRAVAIL NON REMUNEREES

Publié le Vu 664 fois 3 Par NIVEKYLO
18/04/2014 13:10

Bonjour,

comme je vous l'ai déjà dit mon épouse travaille depuis 10 ans dans la même entreprise et toujours à mi-temps malgré plusieurs demandes.
Ma question du jour est :
elle termine son poste normalement à 19h45 mais quitte toujours son travail à 20h00 voir 20h10 car il y a toujours un truc à faire.
Elle travail dans un magasin et il arrive car l'heure de partir les caisses ne soient toujours pas comptées donc forcément elle part en retard.
Que faire car rester un quart d'heure par jour en plus n'est pas énorme mais pourquoi faire ce cadeau quand l'employeur ne donne rien en échange.
Merci

18/04/2014 14:46

Bonjour,

Si votre épouse est en mesure de prouver ces heures supplémentaires, elle pourra en obtenir paiement.
__________________________
Cordialement.

18/04/2014 15:18

Bonjour,
La salariée ne peut pas accomplir des heures supplémentaires puisqu'elle est à temps partiel, il s'agit donc d'heures complémentaires sachant que tant qu'elle reste à la disposition de l'employeur, c'est du travail effectif qui doit lui être payé avec majorations sinon, après l'avoir réclamé par lettre recommandée avec AR, elle pourrait refuser d'en effectuer...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.