Indice hiérarchique avant licenciement

Publié le 21/06/2016 Vu 954 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/06/2016 12:21

Bonjour
je suis cadre de la métallurgie (convention collective 3025 ) 1607h /1767 h
pouvez vous me dire à quel indice hiérarchique je devrais être sachant que j'ai travaillé dans la même entreprise du:01/04/1991 au 03/10/1997
et du 01/07/2001 a ce jour .
il est dit dans ma convention collective que pour la détermination de l'ancienneté, on tiendra compte non seulement de la présence au titre du contrat en cours , mais également de la durée des contrats de travail antérieurs dans la même entreprise .
je ne comprend pas comment ça se passe aprés l'indice 135 en position repère 2 , pouvez vous m'expliquer ?.
y à t'il en position 3 repère A une nouvelle periode de 3 ans avec un indice de 135 ?
pour les salaires minimaux garantis , les salaires sont ils donnés en brut ou en net ?
ces salaires sont ils hors prime d'ancienneté et heures supplémentaires ?
je dois être licencié pour inaptitude à mon poste aprés un accident du travail et je ne suis pas sur d'être au bon indice
en vous remerciant

cordialement Dernière modification : 21/06/2016

21/06/2016 15:51

Bonjour,
Déjà les salaires minimaux conventionnels sont toujours exprimés en brut hors prime d'ancienneté que, sauf omission de ma part, je n'ai pas trouvée à la Convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie et il est y précisé à quelle durée du travail ils correspondent...
A mon avis, il n'est prévu aucune évolution obligatoire après la Position II à l'indice 135...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/06/2016 16:09

le problême est que je travaille dans une tpe de 7 salariés
ou il n'y à pas de représentant du personnel .
du coté des syndicats il est impossible d'avoir quelqu'un pour des renseignements .
je n'arrive pas à situer ma rémunération par rapport à ce qui est donné ci dessous sur la convention collective.
La situation relative des différentes positions, compte tenu éventuellement pour certaines d'entre elles de
l'âge ou de l'ancienneté, est déterminée comme suit :
Position I (années de début) :
21 ans : 60.
22 ans : 68.
23 ans et au-delà : 76.
Majoration par année d'expérience acquise au-delà de 23 ans dans les conditions prévues à l'article 21 : 8.
Position II : 100.
Après 3 ans en position II dans l'entreprise : 108.
Après une nouvelle période de 3 ans : 114.
Après une nouvelle période de 3 ans : 120.
Après une nouvelle période de 3 ans : 125.
Après une nouvelle période de 3 ans : 130.
Après une nouvelle période de 3 ans : 135.
Position repère III A : 135.
Position repère III B : 180.
Position repère III C : 240.
si vous pouviez m'aider à savoir à quel indice je devrais être en fonction de mon ancienneté ?
je ne comprends plus à partir de position 2 indice 135 .
merci pour vôtre aide

21/06/2016 16:22

Mais les organisations syndicales ne délivrent pas des informations qu'aux salariés des entreprises ayant des Représentants du Personnel et il serait étonnant que vous ne puissiez avoir aucune information par l'une d'entre elles...
J'ai bien sûr pris connaissance de ces dispositions conventionnelles et vous avez eu ma réponse :
A mon avis, il n'est prévu aucune évolution obligatoire après la Position II à l'indice 135...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter