Lettre variable signée par salarié

Publié le 27/02/2011 Vu 1449 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/02/2011 09:58

Bonjour,

j'ai reçu en début d'année par mail, de la part de mon employeur , ma lettre de variable 2011. Cette lettre comportait une revalorisation de ma partie fixe et variable en hausse. J'ai signé ce document et retransmis par mail à mon employeur. En revanche, je n'ai pas eu de contre signature de ce document par mon employeur à ce jour.
Ce qui fait qu'à ce jour je n'ai pas touché ma nouvelle rémunération fixe.

Mes questions :
- Est-ce que le fait que j'ai signé valide cette lettre de variable ou faut-il obligatoirement la signature de mon employeur, même si c'est lui qui me la transmis par mail à la base ?
- Comment faire pour valider cette lettre ?
- Puis-je réclamer mon dû ?

Merci d'avance pour vos réponses

27/02/2011 10:41

Bonjour,
Il faudrait savoir sous quelle forme se présentait cette lettre, s'il s'agissait d'un engagement formel signé de l'employeur que vous deviez contresigner pour attester l'avoir reçu ou d'un avenant signé de l'employeur que vous deviez régulariser...
Par ailleurs, si vous en avez reparlé avec l'employeur...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

27/02/2011 18:03

Le lettre n'était pas signée de mon employeur mais j'avais quinze jours pour la retournée signée pour acceptation.
Pour moi, pour quelle soit valable il faut que les 2 parties aient signées mais là est-ce pareil ou le fait que j'ai accepté sa proposition "ecrite" fait de fait qu'elle soit acceptée des 2 parties ?

27/02/2011 18:11

Il faudrait conserver pour faire valoir le mail d'accompagnement et celui de votre réponse qui pourraient venir étayer un recours éventuel comme quoi cela valait un engagement implicite de l'employeur dans la mesure où sa proposition était acceptée dans les délais qu'il imposait...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.