Licenciement abusif ? Préavis non payé à ce jour.

Publié le 12/03/2009 Vu 2742 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2009 20:56

Bonjour à tous, je m'adresse à vous car aujourd'hui je ne sais pas vraiment quoi faire.

J'ai été licencié le 27 Janvier 2009, car étant agent immobilier et en avance sur commissions, j'étais en déficit de 7900 euros.

Etant dans l'entreprise depuis 7 mois, j'avais un mois de préavis a effectuer, mais il a été convenue avec mon employeur que je ne le ferais pas mais qu'il me serais bien entendu payer. Ce prévis se terminait donc le 27 Février, mais sur ma lettre de licenciement, celui a été notifier comme se terminant le 03 Mars, je n'ai pas fais polémique et à ce jour, et après avoir pris contact avec eux comme préciser dans la lettre a la fin de mon préavis, on me dit qu'il n'ont toujours pas mon chèque, ni mon solde de tout compte, ni mes papiers assedic, enfin rien, je n'ai reçu que ma fiche de paye.

On m'a dit de revenir Lundi, mais qu'ils nétait pas sur....

A ce jour, je ne peux pas payer mon loyer, ni manger... Et je ne peux pas m'incrire au chomage, ce qui fait que déja le mois prochain, je suis dans le flou total....



Que dois- je faire ?

Je les ai arceler au téléphone mais il ne veule rien me dire, et ne savent rien!



que puis-je envisager ?





Ensuite j'ai une question concernant mon licenciement, et je souhaite savoir si il est abusif ou non.

Comme dit précedement, j'avais un statut VRP salarié, je touchais donc toute ma paye en avance sur commissions et j'étais a 7900 euro que je leurs "devait".

Lentreprise a décider de licencier tout les gens qui avait plus de 7000 euro de "dettes", donc une bonne partie des collègues on été licenciés.

Aujourd"hui j'ai revu un de mes anciens collègues qui lui aussi fesait parti de cette razia, il était a plus de 10 000 euro de dettes envers l'entreprise vu qu'il avait le même statut que moi et lui après son entretien préalable au licenciement, n'a pas été licencié, il a été placé en location, plutôt qu'en vente.



Puis-je considerer cela comme anormal ?



Merci de vos réponses car je suis dans un flou total.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter