48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je poste un message concernant une récente embauche, car certains points me semble douteux.
J'occupe actuellement un poste d'employé de station service, à temps partiel (19h hebdo).
Mon premier souci viens de l'annonce de recrutement (passant par l'ANPE), qui m'indiquait une rémunération de 10 à 12€ brut. A la signature du contrat, il s'averre que je suis rémunéré au SMIC sec, c'est à dire 8.82€ Brut.
Deuxième souci: je travail tout les dimanche du mois, et j'effectue 4 heures de nuit hebdo. Sur mon contrat, ma rémunération est calculé à 8.82 brut, sans différencier dimanche et heures de nuit.
Ma question est: la majoration légale des dimanches et des heures de nuit est-elle obligatoire? Si oui, mon patron ne peut donc pas me rémunéré ainsi???
Suis-je donc en position de faire valoir mes droits et obtenir la majoration de ces heures?
En vous remerciant, bonne journée
Bonjour à tous et à toi Korganik!
Je voudrais me servir de ton message pour avoir quelques réponses sur mes interrogations.
Je suis étudiant, j'ai 20ans, et je bosse tous les dimanche matin (en CDI) à une station service d'un intermarche. Aillant déjà travaillé avant les dimanche matin en emploi saisonnier, j'ai été surpris de ne pas voir sur la feuille de paie mes dimanche matin payé double. La réponse de mon patron à été que comme je ne travaillé pas à temps complet je n'y avais pas droit!
J'ai une seconde question.. J'y travaille depuis début Aout en emploi saisonnier! Je travaille tous les jours et le dimanche matin, sauf le lundi aprés midi et le mercredi aprés midi. Je suis donc à plus de 35h. je voudrez savoir comment doivent être payé mes heures supplémentaires et mon dimanche matin (vu que je suis "plus" qu'à temps complet) pour ne pas avoir de mauvaise surprise a la fin du moi.
Merci pour votre aide..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net