Modification de mes tâches

Publié le 09/06/2016 Vu 851 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/06/2016 16:02

Bonjour,

Je suis agent administratif en maison de retraite. Notre convention collective est la convention 51.

Je suis diplômée Bac+2 secrétariat de direction.

Depuis plusieurs mois (voire maintenant plus d'un an) je me vois confié des taches qui ne correspondent pas à mon poste. Je suis normalement agent d'accueil, avec un coefficient 329.

Hors je fais maintenant la gestion des plannings pour l'ensemble de l'établissement (environ 50 personnes),je gère les absences, les remplacements, je m'occupe de la gestion des dossiers formation (monter le dossier en webservice, faire le suivi, les demandes de remboursements,etc..), je réalise tous les mois les bulletins de salaire de tous les cdi, je fais les contrats de travail, je fais les déclarations d'embauches, d'accident du travail... bref mes fonctions ont évolué.

Ma collègue qui s'occupe normalement de tout ça, s'est vue attribuée deux augmentations sur les 4 dernières années. Moi malgré mes demandes, je n'ai jamais été augmentée en 7 ans d'ancienneté.

Je suis à 80%, payée en salaire net 980 euros et je me vois effectuer des fonctions qui logiquement ne correspondent pas à mon salaire !

Malgré mes demandes on me répond toujours qu'il n'y a aucun budget pour se permettre de m'augmenter. Est ce légal ?

Ai je un recours ? Merci d'avance de bien vouloir me donner un petit coup de main.

09/06/2016 17:42

Bonjour,
Vous avez le recours de faire appliquer la Convention Collective par rapport aux fonctions réellement occupées éventuellement même en saisissant le Conseil de Prud'Hommes en réunissant toutes les preuves et en demandant même une régularisation rétroactive...
Il faudrait toutefois savoir si vos demandes d'augmentation on été faites par écrit et la réponse donnée sous la même forme sinon avant, il serait préférable de le faire par lettre recommandée avec AR en rappelant depuis quand vous occupez ces fonctions...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis