13e mois et condition de presence

Publié le 01/11/2014 Vu 2510 fois 17 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/10/2014 18:53

bonjour
Je travaille dans le commerce , et selon mon contrat j'ai une prime de 13e mois. J'ai été embauchée en mai 2012 mais en décembre 2012 pour des raisons familiales j'ai du prendre un congé parental jusqu'au mois de mai 2014. Depuis je suis toujours en poste , et mon patron m'annonce que je n'aurais pas droit a ma prime de 13e mois parce qu'il fallait être présente au 1er janvier. Je faisais toujours partie de l'entreprise a cette date la même si je n’étais pas en poste. C'est la deuxième fois qu'il le fait , quand j'ai embauché comme j'avait commence au mois de mai il m'a dit la même chose.La première année j'ai pas ose dire quelque chose mais la ca me parait dur a passer . Est ce normal ?

30/10/2014 20:08

Bonjour,
Il faudrait savoir si la disposition contractuelle prévoit une condition d'ancienneté et/ou de présence pour percevoir le 13° mois...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/10/2014 08:38

Sur mon contrat il n'y a rien de spécifié , juste qu'une prime de 13e mois est versée en une fois . Sur la convention collective je n'ai pas vu de condition particulière , faudra quand même que je m'y penche de plus près. Ca m’étonne vu que dans mes précédents postes , dans la même branche, le 13e mois était versé en deux fois et soumis ai prorata temporis .

31/10/2014 08:44

Bonjour,