paiement heures supplemenetaire

Publié le 11/05/2023 Vu 775 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/05/2023 08:38

bonjour c est juste ^pour une question voila je suis en cdi depuis decembre 2020 dans une societe de maintenance de centre de controle technique .dans plusieurs departement je suis dans l herault et nous nous deplacons jusqu a bayonne toulouse etc donc beaucoup de route donc je demarre pratiquement tous les jours de 7h ou 7 h 30 du matin jusqu a 17.00 a 19.00 du soir avec un arret vers 14h a 15h pour acheter a manger et manger dans le camion en roulant pour ce rendre dans d autre centre de controle donc je fais entre 10h 11h00 par jour avec le trajet inclu a l embauche il ma fait un contrat avec une parti des heure sup payer et d autre en recup .actuellement je n est plus d heures sup de payer en 2 ans et demi il m en payer une ou deux fois car il considere que le trajet entre client avec le camion d entreprise ne sont pas payer je suis dans la convention collective metalurgique il me met 2 jour dans le mois en recuperation en me prevenant 1 ou 2 jour avant ma recuperation je suis actuellement en arret maladie depuis le 29avril et les deux jour avant javais fait un lundi a 12h et le mardi a 10 h d heure et il ma quand meme enlever les 3 jours de carencese et ma fait appeler apres 8 jour d arret par la medecine du travail pour me demander quand je reprenais sachant que j ai une artrodese et que avec la route et la charde de poids tous les jours il veut me licencier pour inaptitude a mon poste de travail sachant que c est depuis que je suis dans cette entreprise que j ai mal au dos et j avais une restriction de charge a 25 ,kg et je souleve tous les jours 8fois 30kg et la medecine du travail n avait meme pas la restriction dans son dossier car un dossier suit et la rien de stipulé je n est rien dit car je ne savait pas qui fallait soulever ce poids pour ajuster tous les jours la medecine du travail et tel en faute car elle considere que ca ne passe pas en maladie professionnelle .pouvez vous me dire si mon employeur a le droit de ne pas payer les heures supp et quel recours je peu envisager merci

11/05/2023 09:59

Bonjour,

Si vous utilisez le camion de l'entreprise pendant l'horaire de travail c'est du temps de travail effectif depuis votre départ jusqu'à votre retour....

La Médecine du travail n'est pas en cause si une restriction de charge avait été apportée à votre abtitude mais n'est pas respectée...

Tout recours est de la compétence du Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/05/2023 12:46

Bonjour,

Le CPH n'est pas compètent en matère de médecine du travail .C'est la mèdecine du travail qu'il faut contacter ,la démarche de l'employeur est donc logique.Il faudra obtenir,au vu du dossier mèdical et des conditions de travail une inaptitude professionnelle,en rapport aves les conditions de travail et du poste.Ensuite ,il faut déclarer l'arrêt ,comme AT ,si suite à des manipulations excessives.

L'employeur prend sans doute les précautions nécessaires ,pour ne pas avoir à faire face à des poursuites pour faute inexcusable .

Cordialement

11/05/2023 13:26

Si le Conseil de Prud'Hommes n'est pas directement compétent en matière de Médecine du Travail, il l'est si les restriction d'aptitude ne sont pas respéctées...

D'autre part, l'art. R4624-45 du Code du Travail précise :



En cas de contestation portant sur les avis, propositions, conclusions écrites ou indications reposant sur des éléments de nature médicale émis par le médecin du travail mentionnés à l'article L. 4624-7, le conseil de prud'hommes statuant selon la procédure accélérée au fond est saisi dans un délai de quinze jours à compter de leur notification. Les modalités de recours ainsi que ce délai sont mentionnés sur les avis et mesures émis par le médecin du travail.

Le conseil de prud'hommes statue selon la procédure accélérée au fond dans les conditions prévues à l'article R. 1455-12.

Le médecin du travail informé de la contestation peut être entendu par le médecin-inspecteur du travail






__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter