Non-paiement d'une Prime de poste

Publié le Vu 733 fois 1 Par chatzy67
11/11/2014 15:43

Je travaille comme agent de sécurité dans une usine depuis huit ans. A mon arrivée existait une prime de poste instituée par l'usine cliente de l'agence de sécurité. Cette prime dite "de fidélisation" était versée après deux ans de présence sur le site et revalorisée ensuite tous les deux ans. Tous les agents anciens la touchaient à des niveaux variables. Deux ans après mon arrivée sur le site le DRH a changé et l'attribution de cette prime est "tombée à l'eau" et aujourd'hui, après renouvellemment d'une partie de l'équipe, les agents anciens (plus de 8 ans d'ancienneté) continuent de percevoir cette prime alors que d'autres, qui pourraient y prétendre (plus de 2 ans), ne la touchent pas. Cette situation est-elle normale (j'en doute ...) ? Et peut-on faire quelque chose pour remédier à cet état de fait, d'autant que le DRH actuel admet que ce n'est pas normal mais se retranche derrière un accord hypothétique avec notre directeur d'agence ?

11/11/2014 16:30

Bonjour tout d'abord,
Ce qui pourrait poser problème c'est que cette prime ne soit pas soit déterminée selon des règles préétablies et précises, ce qui ne semble pas être le cas mais normalement, il s'agit d'un usage auquel l'employeur ne devrait pas pouvoir échapper pour l'ensemble des salariés entrant dans les critères d'attribution...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.