Non paiement salaire auxiliaire de vie chez particulier

Publié le Vu 635 fois 1 Par ba0452
13/09/2014 11:48

Bonjour,
Mon employeur(dame âgée n'étant cependant ni sous tutelle, ni sous curatelle)m'a remis mes salaires de juillet et août 2014 sous forme de 2 chèques présentés à ma banque mais refusés par 2 fois.Elle explique que c'est la banque qui refuse, pas elle, parce qu'elle a de l'argent par le biais de son assurance vie...L'association qui me gère ne s'en mêle pas ,sous prétexte qu'elle se borne à pourvoir des postes et les suivre, mais en aucun cas les problèmes de salaire.
Que me conseillez-vous de faire ? Quels sont mes droits et quelle procédure dois-je suivre ? (Je précise que nous sommes 6 employés chez cette dame qui nécessite qu'on s'occupe d'elle 24 h/24).
Le second problème est que je ne suis jamais payé le 31 du mois comme cela est spécifié sur ma fiche de paye: depuis plusieurs années, le paiement (remise d'un chèque)est effectué entre le 5 et le 15 du mois suivant, ce qui est inadmissible et entraîne des découverts bancaires pour moi !
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

ba0452

13/09/2014 15:25

Bonjour,
Ce qui compte pour la banque, c'est ce qui est disponible sur le compte-courant et pas ce qui est thésauriser par l'assurance-vie, c'est ce que vous pourriez essayer d'expliquer à l'employeur en vous réclamant les frais que ça vous occasionne ainsi que le fait qu'elle doive vous payer à date fixe au moins une fois par mois...
Sinon, il vous reste à saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.