48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Pouvez vous m'aidez, je souhaite etre payé en especes concernant mon salaire de 1150€, ce qui legalement est obligatoire de la part de l'employeur.
Celui ci m'invoque qu'il ne peut pas car il n'a pas de liquidités.
Le seul recours que j'ai est le prudhomme.
Quelqu'un a t il deja saisie le prudhommes pour ce point, puis je demander des dommages interets et combien devrais je payer pour qu'un avocat m'assiste.
Je pense que l'affaire ne vaut pas le coup financierement d'y aller, mais j'aimerais juste qu'on puisse beneficier des lois comme tout le monde car les employeurs font ce qu'ils veulent et il faut aller jusqu'au prud hommes pour cela.
Mais je souhaite réelement y aller
Bonjour,
votre employeur n'a pas le droit de vous le refuser effectivement... pour le reste... désolé aucune idée...
Bonjour,
C'est à l'employeur de se procurer des espèces pour vous payer comme vous le demandez suivant les dispositions légales...
Si après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR, l'employeur refuse encore, effectivement vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé avec une demande d'astreinte par jour de retard puis des dommages-intérêts quand l'affaire viendra sur le fond...
Les honoraires d'avocat étant libre, il n'est pas possible de vous indiquer un montant fixe, mais vous pourriez en contacter pour leur demander malgré que pour une affaire aussi simple, il ne me semble pas indispensable d'en avoir un...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux