Paiment fériés et dimanches

Publié le Vu 2762 fois 3 Par lavandine
21/04/2015 16:19

Bonjour,
Je travaille comme saisonnier à temps-plein depuis le 1er mars 2015 dans un camping en qualité "d'hommes toutes mains".

Depuis le 1er avril, je suis amené à travailler les dimanches et je vais travailler les jours fériés au mois de mai.

Qu'en est-il de la rémunération de ces jours-là. J'ai consulté la convention collective, mais je n'ai rien trouvé de compréhensible.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

21/04/2015 16:37

Bonjour,
Le premier mai travaillé doit être de toute façon payé double, pour les autres jours fériés et les dimanches, il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro pour que l'on essaie de vous aider...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

22/04/2015 16:23

Bonjour,
Sur mon contrat de travail, la convention collective applicable est la suivante "Hotellerie de plein air" (IDCC n°1631).
Merci d'avance.
Cordialement.

22/04/2015 18:21

Bonjour,
Je n'ai trouvé aucune disposition particulière à la Convention collective nationale de l'hôtellerie de plein air concernant les dimanches et jours fériés travaillés, en dehors du premier mai, il sont donc normalement payés au taux normal...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.