48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous
J ai du m absenter de mon travail 2 heures pour cause d' un malaise de ma femme.
A la fin du mois, je rcois ma fiche de paie et découvrir qu on ma déduit 2 heures supplementaires. Alors que j en réalise qu une demi par jour..
De même que pour le vendredi ou je travail 7h30 , si je prend cette journée, on me deduit 8 h 30 me prétextant que le calcul se fait sur une moyenne du mois....
De même sont ils en droit la dessus??
Bonjour,
Sauf s'il existe une disposition contraire à laquelle l'employeur pourrait se référer en vous la citant, les heures supplémentaires se calculent en principe à la semaine...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Est il possible d' y avoir une disposition contraire a cela??
Ils n ont pas le droit de faire cela ??
Cordialement
La mensualisation des heures supplémentaires est possible lorsque la durée collective hebdomadaire de travail est supérieure à la durée légale de 35 heures par semaine suivant l'art. L3121-23 du Code du Travail
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je travail 43,50 par semaine.
Donc en gros , l h istoire de moyenne est vraie?
Mais sur le fait c quand même navrant de faire cela.
Toujt dépend s'il s'agit de l'horaire collectif qui est au-dessus de 35 h ou si vous faites des jeures supplémentaires à titre individuel...
Ce sont des heures supplementaires collectives.
Donc l'art. L3121-23 du Code du Travail peut s'appliquer pour la mensualisation des heures supplémentaire...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux