Pour mon employeur, je n'ai jamais été augmenté

Publié le 25/10/2013 Vu 748 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2013 11:30

Bonjour,

mon variable a été augmenté en 2011 pour passer de 3000 à 4000 euros par mon ancien manager.
Mon nouveau manager me demande de prouver que j'ai bien eu cette augmentation sinon, il considèrera que mon variable n'est que de 3000 euros.
Cette augmentation m'ayant été annoncée à l'époque en entretien, j'ai produit la copie de l'intégralité de mes bulletins qui montrent le avant/après augmentation.

Est ce suffisant ? Quels sont mes droits ?

25/10/2013 11:58

Bonjour,
Il faudrait savoir sur quoi est basé le nouveau variable si c'est une prime sur objectifs ou autre...
En tout cas ce que vous dit le nouveau manager n'est pas réaliste car soit il peut prouver qu'il y a erreur et à la limite, il doit vous réclamer le remboursement soit il en arrive à une rétrogradation ou au moins à une baisse du salaire et dans ce cas, il n'en a pas le droit au moins sans votre accord...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/10/2013 12:00

Bonjour,

Vous avez une rémunération composée d'une partie fixe et variable. De quel événement dépend le montant de la partie variable (vente, chiffre d'affaire,...) ?

En tout état de cause, si vous avez la preuve (les bulletins de paie étant suffisant) que votre variable a été augmentée depuis 2011, toute nouvelle modification qui entrainerait une baisse du montant sans votre accord constituera une modification "illicite" de votre contrat.

Cordialement.
__________________________
Cordialement.

25/10/2013 13:14

merci pour vos retours : variable basé sur l'atteinte de l'objectif CA de l'entreprise (et il a toujours été attient)

25/10/2013 13:25

Ce sont donc a priori des objectifs qui vous ont été fixés par écrit et dont vous avez la preuve donc qui sont incontestables...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/10/2013 13:38

merci pour vos retours : variable basé sur l'atteinte de l'objectif CA de l'entreprise (et il a toujours été attient)

25/10/2013 13:39

merci pour vos retours : variable basé sur l'atteinte de l'objectif CA de l'entreprise (et il a toujours été attient)

25/10/2013 14:41

merci pour vos retours : variable basé sur l'atteinte de l'objectif CA de l'entreprise (et il a toujours été attient)

25/10/2013 14:41

merci pour vos retours : variable basé sur l'atteinte de l'objectif CA de l'entreprise (et il a toujours été attient)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter