Prime exceptionnelle rentre t-elle dans le salaire brute

Publié le 16/12/2014 Vu 18930 fois 35 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/10/2014 17:16

malheureusement non il n'y a pas de changement de salaire ni de qualif, à par les heures supplémentaires mais variable d'un mois à l'autre donc pas quantifiable mois par mois

16/10/2014 17:21

Peu importe, pour le maintien du salaire, puisqu'il doit être tenu compte du "salaire gagné dû pour la période précédant le congé"...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/10/2014 15:50

quel periode parlez vous le mois d'avant ou la base de l'indemnite conges anterieur

17/10/2014 16:00

Bonjour,
Même si je risque de m'attirer les foudres de certains, pour simplifier, la période qui précède est le mois juste avant la prise de congés payés et la période d'acquisition va du 1er juin de n-1 au 31 mai de n pour les congés payés pris entre le 1er mai de n et le 30 avril de n + 1, sauf cas particuliers à examiner au cas par cas notamment en cas de prise de congés payés par anticipation...
Pour une mois complet 10 % du salaire représente 2,5 jours ouvrables de congés payés et pour une année complète 10 % des salaires cumulés représentes 30 jours ouvrables de congés payés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/10/2014 20:38

pourriez vous me dire si une pose de repas est obligatoire et le texte qui y fait reference merci d'avance

21/10/2014 20:50

Bonjour,
En dehors de dispositions plus favorables à la Convention Collective applicable, une pause d'au moins 20 mn est obligatoire après au maximum 6 h de travail suivant l'art. L3121-33 du Code du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/10/2014 15:14

bonjour
l'entreprise a un siege social a toulouse et moi j'habite cambrai dans le nord
lorsqu'un salarié est convoqué a un entretien a 15 h avec le DRH a Toulouse qui paie le transport pour allez au rendez vous (lille/toulouse en avion )car le lendemain j'ai des interventions a effectuer ( 1ere a 9h) merci de votre reponse

22/10/2014 16:20

Bonjour,
Les frais de déplacements professionnels doivent être pris en charge par l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/12/2014 16:53

Bonjour,
Voila j ai une question similaire n'ayant pas pris de congés depuis presque 2 ans j aurai souhaité faire le calcul de mes congés payés mais ma question est relative à la prime exceptionnelle :
Explication je suis commerciale et mon employeur me rémunère mes commissions (qui sont variables en fonction des contrat conclus mensuellement)ainsi que des primes sur objectifs (objectifs récurrents tout les mois)en prime exceptionnelle tout les mois et ce depuis 2 ans dois je le compté dans mes indemnités de congés payés ? parce que en lisant les différentes définitions des primes on s'en mêle un petit peu ..... à savoir que si je part en congés je ne toucherai uniquement mon salaire de base qui est de 1400 e Merci par avance de votre réponse.
Cordialement

16/12/2014 17:31

Bonjour,
Je réponds dans le nouveau sujet que vous avez ouvert, ce qu'il fallait faire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter