Prime d'objectif. Demande de restitution par l'employeur

Publié le Vu 153 fois 2 Par Big dad
06/05/2019 21:55

Bonjour .

Je viens vers vous car mon employeur m'a versé une prime sur les objectifs il y a 3 mois .

Sauf qu'entre temps il y a eu certains différents entre nous. La prime a été versée il y a 3 mois sauf que j'ai été convoqué dans le bureau de mon supérieur ce midi et il m'a annoncé que la prime versée 3 mois auparavant était une erreur et que je devais lui reverser cette prime .

Il m'a proposé un prélèvement sur 4 fois sur mes prochains salaires à venir. Àurais t il le droit de me retirer cette prime de mon salaire directement ?? Et si ce n'est pas le cas. Que puis je faire pour arreter cette procédure ??

Merci de votre réponse

Superviseur

07/05/2019 00:34

Bonsoir
Quel est le motif évoqué pour justifier que cette prime était indue ... Non atteinte des objectifs, présence incomplète dans l'entreprise ?

La tolérance et l'humilité sont de meilleures alliées que l'arrogance et l'intransigeance...

07/05/2019 11:59

Bonjour,

Il faudrait savoir si les objectifs étaient atteints ou pas et donc que l'employeur justifie que la prime a été versée par erreur sans que ce soit une sanction pécuniaire interdite...

Si l'erreur est avérée et seulement dans ce cas, l'employeur ne peut pas récupérer l'indu par des retenues sur salaire supérieures à 10 % sauf si vous donnez votre accord pour des montants supérieurs...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.