prime pour paniers en 2/8

Publié le Vu 144 fois 2 Par brig23
30/07/2019 11:33

je travaille dans une entreprise de plasturgie en 2/8 avec aménagement horaire le lundi et vendredi mes horaires sons: semaine matin, lundi 8h/15 h; mardi mercredi jeudi 5h/13h ; vendredi 5h/11h30 semaines après midi: lundi 15h/22h ; mardi mercredi jeudi 13h/21 h; vendredi11h30/18h pui-je réclamer une prime panier pour les lundis et les autres jours semaine

30/07/2019 12:25

Bonjour,

Sur quelle base pensez vous avoir droit à un panier ? (convention collective, usage, accord, contrat, ...)

Si vous remplissez les conditions (qu'on ne peut pas deviner) vous y avez droit.

30/07/2019 16:33

Bonjour,

Sauf omission de ma part, si c'est bien celle qui est applicable, je ne vois l'obligation de verser une indemnité de panier qu'à l'art. 4.3 de Accord du 28 mai 2002 relatif à l'encadrement du travail de nuit en Convention collective nationale de la plasturgie

En revanche, il est prévu le paiement de la pause à l'art. 4 de l'Avenant "Ouvriers, collaborateurs, employés, techniciens, dessinateurs et agents de maîtrise"

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.