probleme de qualification

Publié le 30/04/2009 Vu 2703 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/04/2009 22:09

Bonjour,
je suis actuellement carreleur, chef d'équipe(maitre d'oeuvre) dans le batiment et j'ai constaté que mon niveau, mon coefficient et ma qualification ne sont pas correctes.
En effet sur ma fiche de paie le coef est de 210 et le niveau est de 3 ce qui veut dire que je suis compagnon professionnel(ce qui n'est evidement pas le cas).
J'ai donc demandé de passer coef 250 mais d'aprés leur dire cela n'est pas possible. Il semblerait qu'il faille dans un premier temps passé en coef 230 : Est ce vrai?

29/04/2009 23:08

Bonsoir pissou1983

Est-ce que ce que vous faites correspond à ce qui est écrit sur votre contrat de travail?

Recevez-vous des ordres, des consignes écrites?

De quelle Convention Collective dépendez-vous?

Si ce que vous faites correspond à la qualification de l'indice 250 décrit dans la convention collective, votre Direction doit vous attribuer l'indice 250 avec effet rétroactif avec le paiement. Pas la peine de passer par l'indice 230.

vous devez bénéficiez de l'indice 250 puisque vos attributions correspondent à cet indice.

Cordialement
Aquanaute13

30/04/2009 11:48

En fait j'ai un équipier sous mes ordres et nous travaillons sur des chantiers ensembles. Ma convention collective dépend de celle du batiment.
Entre autre je voulais savoir : j'ai un camion de fonction sur lequel ils ont installé un poste de géolocalisation, et je voulais savoir si celui ci pouvait faire foi de pointeuse, car je fais des heures qui ne me sont pas payées.
Merci bien d'avoir répondu à ma question, et d'avoir pris le temps de se pencher sur cette question.
J'ai pris rendez vous avec mon dirigeant afin de revoir ma qualification.

30/04/2009 22:19

Bonsoir

Si cette géolocalisation permet d'obtenir un relevé papier, si vous êtes le seul à conduire ce véhicule, cela peut être ce que l'on appelle un "élément de preuve".

Ce véhicule est-il muni d'un disque? Si oui, c'est un autre élément de preuve. Faites en des photocopies.

Avez-vous fait en relevé d'heures que vous avez transmis à votre Direction? Ces relevés d'heures, faites-en aussi des copies.

Aquanaute13

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter