Problème règlement de coupons pour cours à Domicile

Publié le 03/07/2018 Vu 918 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2018 16:38

Bonjour à tous,

J'ai donné une trentaine d'heures de cours d'anglais à un élève de CE1 entre Septembre et Décembre 2017.

Le règlement se fait par coupons, qui doivent ensuite être rentrés sur un espace particulier en ligne. Je suis parti à l'étranger en janvier 2018 pour 6 mois, en laissant une quinzaine de coupons en France, sans avoir la possibilité de les récupérer avant maintenant.

Lorsque j'ai tenté de les rentrer, un message d'erreur est apparu. J'ai donc contacté l'organisme, qui affirme avoir tenté de me contacter (par téléphone) pour tenter de savoir si ces coupons étaient en ma possession. N'ayant pas réussi à me joindre, les coupons ont été déclarés comme perdus, annulant ceux que j'avais.

Le cas semble être rare, car leur conseillère n'avait pas beaucoup d'informations à me donner sur la suite des choses. Elle m'a simplement dit que l'organisme tenterait de contacter la famille à qui je donnais des cours, mais elle a également précisé qu'elle "ne pouvait rien me garantir"

J'ai donc travaillé 15 heures gratuitement (pour le moment), et face à la complexité de la situation, ils ne sont pour le moment pas en mesure de me dire si reverrai cet argent ou non.

Pourtant, je n'ai reçu aucune information :

- Ni appels, ni messages vocaux
- Ni courriers recommandés
- Ni emails

Donc 0 nouvelles de leur part, ni de la famille...

J'ai donc quelques questions par rapport à cela :

- Quels recours sont possibles ? Sont-ils dans l'obligation de me verser ces sommes ?
- Même s'ils prouvent les tentatives d'appel sur mon téléphone (que je n'ai par ailleurs jamais vues), sont-ils en droit d'annuler le paiement de cours déjà donnés ?

Merci de votre aide
Bonne journée,

02/07/2018 16:47

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié car a priori, vous n'étiez pas salarié..
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/07/2018 16:56

Bonjour,

J'ai signé un contrat de travail avec l'organisme. Ne s'agit-il pas de droit du travail ? Quel serait le forum adapté dans ce cas là ? Merci

02/07/2018 17:02

Vous n'indiquez pas si ce contrat mentionne que vous avez le statut de salarié et il serait étonnant que sur un forum on puisse étudier correctement une telle situation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/07/2018 12:12

Bonjour,

Je ne comprends pas bien en quoi "il serait étonnant que sur un forum on puisse étudier correctement une telle situation", situation qui semble concerner un versement de salaire, dans le cadre d'un contrat employeur-salarié...

Pour info :

" Rémunération de l'intervenant pédagogique salarié par le particulier employeur et versement des cotisations sociales

L’intervenant pédagogique a préalablement mandaté COMPLETUDE pour collecter et lui reverser les salaires et frais professionnels et de transport qui lui sont dus par les particuliers employeurs. Le particulier employeur mandate quant à lui COMPLETUDE pour verser en son nom et pour son compte aux intervenants pédagogiques les salaires (...)"

Merci de votre aide

03/07/2018 13:08

Bonjour,
Parce qu'il est complexe de pouvoir étudier un tel dossier sans avoir les pièces sous les yeux même si vous apportez maintenant des éléments que nous n'avions pas au départ concernant le statut de salarié mais d'un particulier-employeur payé par un organisme externe...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter