48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre recommande de mon patron me disant que le salaire qui m'est verse depuis janvier 2009 n'est pas bon.
En effet mon directeur en decembre a voulu changer ma remuneration. nous sommes tombe d accord sur un fonctionnement d un fixe plus gros + une prime au lieu d un fixe + des commissions.
J ai simplement renvoyer un mail debut janvier en disant que j acceptais, il m a donc verse depuis debut janvier le nouveau salaire fixe negocie.
Mon patron me dit maintenant debut juillet qu il veut me payer comme c est note sur mon contract car je n ai pas eu d avenant et me demande donc de rembourser le trop precu depuis janvier.
que puis je dire???
Merci de vos réponses, rapide si possible car j ai rdv lundi avec ma direction
Bonjour stephane
Désolé de te répondre aujourd'hui seulement, mais j'ai l'habitude sur ce forum de ne répondre qu'aux messages sans réponse depuis 48h, pour laisser à d'autres répondeurs bénévoles le temps de se manifester.
A mon avis, le courriel que tu as envoyé est suffisant pour établir l'existence d'un accord entre parties et surtout le tien, car c'est celui-là qui est essentiel, pour changer le mode de rémunération.
Donc ce changement est devenu contractuel , peu important l'inexistence d'un avenant signé en bonne et due forme.
Et dans ces conditions la démarche de l'employeur pour revenir au mode initiale est illégale.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux