Rachat d'entreprise avec modification de mon brut

Publié le 04/09/2013 Vu 766 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2013 10:41

bonjour,

mon entreprise à été racheté en octobre 2011, pendant 15 mois nous sommes restés avec nos acquis de l'ancienne entreprise. Je travaille dans la logistique.
Les 15 mois sont passé depuis janvier 2013, et hier nous avons eu droit de voir enfin nos avenant.
Sur nos bulletin de salaire, il modifie notre brut, il passe de 1560 euros brut a 1477 (salaire celon le grille) et il nous donne le complément c'est à dire 83 euros sous forme de prime de compensation. ce qui à leur dire est légal. Par contre ils ont des primes d'ancienneté, je devrai dès janvier 2014 avoir 3% de plus sur mon salaire et la mauvaise surprise, il me dise que non, que cette ancienneté viendra s'ajouter effectivement s'ajouter a mon brut, mais quand contrepartie ma prime de compensation diminuera, pour qu'on totale je reste toujours sur un brut de 1560 (en clair 1477 brut + 44.31 d'ancienneté + 38.69 de prime compensatrice au lieu de 83)

ont ils le droit de faire cela ?

Je tiens a rajouté que depuis le rachat, sans avoir rien signé, ils nous ont donné droit au ticket restaurant ainsi qu'au particiapation aux benefice et aux interressement, mais que si nous refusons de signer l'avenant, nous perdrons tout cela.

est ce légal ?
A aujourd'hui je n'ai rien signé et ma collègue qui est dans le meme cas non plus.
On nous a clairement dit que si nous n'etions pas content la porte etait grande ouverte.

J'espère avoir été assez clair.

04/09/2013 11:55

Bonjour,
Normalement, le contrat de tyravail doit se poursuivre aux mêmes conditions et si vous avez droit à une prime d'ancienneté en plus, elle viendra s'ajouter, vous pourriez donc refuser de signer l'avenant...